Apple : Un MacBook Air 15 pouces en approche ? (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Déjà évoquée depuis plusieurs mois, la rumeur d’un possible MacBook Air 15 pouces revient sur le devant de la scène.

Ainsi, selon le site japonais Macotakara, parfois assez bien informé des projets de la firme à la Pomme, Apple aurait dans ses cartons une déclinaison 15 pouces de son ultra-portable. Les prototypes seraient même actuellement en phase de test.

Apple MacBook Air 15 pouces

Ce possible MacBook Air 15 pouces s’inspirerait des caractéristiques qui font le succès des modèles 11,6 et 13 pouces, à savoir des processeurs basse consommation Intel, des SSD ou encore l’absence de lecteur optique afin de garantir un poids et une épaisseur contenus.

Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été évoquée.

Màj du 3 novembre : Digitimes évoque à son tour une révision majeure du MacBook Air, attendue pour le second semestre 2012. De nouveaux iPad et iPhone seraient également au programme (voir cet article).

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “Apple : Un MacBook Air 15 pouces en approche ? (Màj)”

  1. Yeepee! Depuis le temps que je l’attends…les rumeurs courent depuis début septembre sur divers sites je tiens à préciser. Faisant état d’une phase de test poussée.
    On entend même parler d’un macbook pro allégé du lecteur de disque…car après tout quelle différence?

  2. Pour compléter l’offre un lecteur/graveur DVD voir Blu-ray serai le bien venu

  3. @Lastman33

    Apple ne peut pas intégrer de lecteur (ou graveur) Blu-Ray pour une question de sécurité anti-copie (DRM). Apple mise sur l’offre numérique pour le contenu haute résolution. Les articles sur ce sujet sont trop anciens pour que je me souvienne des liens…

  4. Allez , laissez moi deviner… toujours pas d’ USB3 et une belle dalle brillante en guise d’ écran pour être sûr de pas pouvoir bosser en environnemnt lumineux ou en extérieur . Bravo Apple, et il y a des personnes pour acheter des produis pareils. Vive le marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 11