Nouveau sondage LPS : La pénurie de disques durs influence-t-elle vos projets d’achat ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous l’évoquions hier (voir cet article), les inondations en Thaïlande risquent d’avoir des répercutions sur les tarifs voire même la disponibilité des disques durs, tant pour les particuliers que pour les constructeurs.

Ce spectre de la pénurie ou d’une hausse des tarifs a-t-il des répercutions sur vos intentions d’achat en matière de portable ? C’est la question à laquelle nous vous proposons de répondre dans le cadre de ce nouveau sondage.

(rappel : pour voter, il faut se rendre dans la colonne de droite)

Concernant notre précédent sondage consacré à l’avenir des netbooks, vous êtes pour beaucoup pas très confiants sur leur avenir dans l’état actuel.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Nouveau sondage LPS : La pénurie de disques durs influence-t-elle vos projets d’achat ?”

  1. en ce qui concerne les ordis portables, ça dépendra de l’offre tarifaire. mais il est clair que les constructeurs vont devoir s’adapter à la pénurie, ce qui signifie probablement soit une hausse des tarifs, soit une baisse des capacités. quant aux SSD, je ne sais pas s’ils sont touchés. mais remplacer un DD classique de 500 Go à 40 euros par un SSD 128Go à 150 euros, ça n’aidera ni les constructeurs, ni les consommateurs.

    à noter que microsoft et sony devraient également être touchés avec leurs consoles respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9