Netbook Asus Eee PC X101H en France à 229 euros : Atom Dual Core N570, 320 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé il y a plusieurs mois de cela, le Netbook Asus Eee PC X101H avait été annoncé sous MeeGo (voir cet article). Il débarque en France à moins de 230 euros mais sous Windows 7 Starter avec un processeur Atom Pineview Dual Core N570.

Asus Eee PC X101H

Ce Netbook se décline en 3 coloris différents avec un design marron original qui ne laisse pas indifférent et des modèles plus classiques noir et blanc.

Asus Eee PC X101H – Performances (Novembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @@ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA HD LED (1024×600, brilliant a priori)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N570 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter
Batterie Li-ion 3 cellules 28Whr
Autonomie annoncée 5 heures max
Dimensions (mm) 262 x 180 x 22
Poids 1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Asus Eee PC X101H

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine qui optimise les performances et l’autonomie et permet de sortir de veille en quelques secondes seulement.

Microsoft Office Starter 2010 est présent et comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus Eee PC X101H

L’Asus Eee PC X101H est un Netbook qui aurait pu se distinguer clairement de la concurrence s’il avait été équipé du système d’exploitation MeeGo base sur Linux.

Au lieu de cela, on retrouve une configuration assez standard architecturée autour du système Windows 7 Starter avec 1 Go de mémoire vive, une partie graphique Intel GMA X3150 et un processeur Atom Dual Core N570, ce dernier permettant d’être un peu plus à l’aise au quotidien qu’avec un CPU Atom Single Core (ex : N455).

Toutefois, pas de méprise : ce Netbook se destine comme ses confrères à une utilisation basique de type bureautique et surf sur Internet, avec possibilité de lire des vidéos SD. La lecture de vidéos HD et les jeux ne sont en revanche vraiment pas son point fort.

Asus Eee PC X101H

La connectique est elle standard avec Wi-Fi n, VGA, ports audio et USB, voir même moins fournie que d’autres modèles puisque seulement 2 USB 2.0 sont présents. L’écran ne surprend guère avec sa définition de 1024×600 et son traitement a priori brillant alors que le mat est plus adaptée à une machine qui se veut nomade.

Dans ce domaine cependant, ne comptez pas l’utiliser toute une journée d’affilée loin d’une prise de courant, son autonomie étant limitée à quelques heures, principalement en raison de la batterie de faible capacitée embarquée.

On retient tout de même qu’il offre un bon espace de stockage de 320 Go pour une telle machine, qu’il est léger et s’affiche dans plusieurs coloris.

Enfin, son prix le positionne parmi les Netbooks les moins onéreux du marché. Il est en effet disponible pour moins de 230 euros là chez la Fnac en marron et ici chez Cdiscount en noir et blanc. Pour quelques euros supplémentaires, on peut trouver des Netbooks tout aussi performants avec 3 USB, une dalle mate et une autonomie plus importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Netbook Asus Eee PC X101H en France à 229 euros : Atom Dual Core N570, 320 Go”

  1. « Pour quelques euros supplémentaires, on peut trouver des Netbooks tout aussi performants avec 3 USB, une dalle mate et une autonomie plus importante. »
    Vous pensez à quels modèles récents quand vous disez ça ?
    Merci

  2. bonjour je voudrais savoir le prix de l ordi blanc? et si il est bon et si il coute pas cher? VOILA MERCI AUREVOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 9 =