Hewlett-Packard et Qualcomm viennent d’annoncer qu’ils allaient proposer en partenariat une solution EV-DO et HSPA dans les ordinateurs portables d’HP.
Cette année, HP va donc intégrer dans certains de ses ordinateurs portables pour professionnels la solution Gobi de Qualcomm permettant l’accès aux réseaux internet mobiles sans-fil 3G, UMTS, HSPA et EV-DO.
Mike Concannon, vice-président de gestion de produit pour Qualcomm CDMA Technologies déclare à ce sujet
Qualcomm et HP ont longtemps travaillé ensemble afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs [..]
Avec l’intégration de la technologie Gobi dans les ordinateurs portables HP les deux entreprises offriront une connectivité inégalée aux utilisateurs d’ordinateurs portables, leur permettant d’accéder à Internet sans avoir à rechercher un hotspot Wi-Fi. Ensemble, les entreprises continuent à répondre aux besoins du marché de la mobilité.
Carol Hess-Nickels à la direction du secteur PC portables professionnels d’HP explique
HP s’efforce continuellement de répondre aux exigences des professionnels nomades, et nous pensons que la technologie Gobi de Qualcomm annonce une tendance croissante pour l’avenir de l’informatique portable
La technologie Gobi regroupe un chipset MDM1000(TM) associé à une partie logicielle et une API.
Espérons donc qu’une partie des futurs PC portables professionnels d’HP proposés en France soient équipés de la solution Gobi de Qualcomm et qu’elle ne soit pas réservée qu’au marché américain.
[Source : Qualcomm]