Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Le netbook d'Acer se dévoile peu à peu...



Comme nous vous l’avions annoncé déjà fin novembre, Acer travaille sur un projet d’ordinateurs portables à bas prix.

Acer

En janvier, une fuite laissait entendre que la firme proposerait dès cette année un PC portable d’une taille de 8 ou 9 pouces.

Aujourd’hui, on apprend qu’Acer va effectivement lancer un portable d’une taille de 7 à 9 pouces au cours du deuxième ou du troisième trimestre 2008 à un tarif avoisinant les 470 dollars.

Cependant à ce prix là, cet Acer low-cost se placera difficilement en concurrence directe avec l’Eee PC d’Asus...

Et côté taille, on s’attend plus à un modèle proche des 9 pouces que des 7 pouces étant donné les déclarations de la société en novembre qui notait à juste titre que l’un des principaux inconvénients de l’Eee PC est la petitesse de son écran qui ne rend pas toujours aisée la navigation sur internet par exemple.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur les composants qui seront embarqués dans l’ultraportable à bas prix d’Acer, mais nous vous tiendrons bien entendu au courant des évolutions.

[Maj 06/03] : Nos confrères d'Engadget ont pu s'entretenir avec Stefan Engel, directeur général et directeur régional des ventes qui a confirmé l'arrivée comme prévu au second (ou troisième) trimestre du futur concurrent des eee PC. La marque continuera également à commercialiser les versions 7 pouces sur la base du Packard-Bell Easynote XS (CloudBook, NanoBook, ...).

[Maj 25/03] : Les spéculations sur le futur concurrent du eee PC vont bon train. Selon ces dernières, les netbook Acer pourraient être lancés en mai prochain, soit quelques semaines après le lancement du eee PC 900 (prévu en avril). Aucune information concernant la configuration n'a filtré mais le prix de vente devrait être inférieur de 50 à 100 dollars à celui du eee PC, soit un prix de 350 à 400 dollars.

[Maj 08/04] : Le netbook d'Acer se dévoile peu à peu.
Ainsi, selon les dernières informations, l'écran devrait affiché une taille de 8,9 pouces et les différents modèles embarqueront les derniers processeurs Intel Atom.

Enfin bonne nouvelle, les prix devraient être revus à la baisse puisqu'ils seraient compris entre 300 et 450 dollars en fonction de la configuration des modèles.

[Source : Reuters]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. mehdy dit :

    un portable acer bas prix et bah ils vont le faire en carton ou quoi
    leurs portables normaux etant deja de pietre qualité du fait de l'economie sur les composants et les carcasses de portables
    ils vont inventer le premier portable jetable apres 1 utilisation lol

  2. NeoCrysis dit :

    Exact mehdy, mais à mon avis tout cela va être encore mieux depuis qu'ils ont acheté Packard Bell pour une bouchée de pain, on risque de voir des micro laptops en carton avec un SAV en mousse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =

 

Remonter en haut de la page