Asus N53SN-S1323V, 15.6″ Full HD : 16 Go, i7, Blu-Ray, GT 550M, 7200 tr/min, 1144€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté multimédia au format 15.6 pouces, l’Asus N53SN-S1323V. A moins de 1150 euros, il est équipé d’un écran Full HD, d’un graveur Blu-Ray, d’une importante quantité de mémoire vive, d’un processeur Core i7 Sandy Bridge, de la technologie Optimus associée à une carte graphique NVIDIA, d’un disque dur véloce et de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Huron River.

Asus N53SN-S1323V

Alors que l’intérieur de ce portable est d’un noir sobre, l’extérieur se montre plus élégant avec une coque couleur argent à effet métal brossé.

Asus N53SN-S1323V – Performances (Novembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 550M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/Blu-Ray
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 30.5-40.5
Poids 2.9 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier wave pavé numérique
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Express Gate 2.0, SmartLogon, Power2Go

Fourni avec, Microsoft Office Starter 2010 inclut des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus N53SN-S1323V

Disponible pour moins de 1145 euros là chez Webdistrib et moins de 1200 euros là chez Rue du Commerce, ici chez Top Achat ou encore là chez Surcouf, l’Asus N53SN-S1323V offre un bon rapport équipement/prix en se positionnant comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’une quantité de mémoire vive aussi importante et d’un graveur Blu-Ray.

L’unité optique embarquée est en effet en mesure de lire graver des CD et DVD mais aussi des Blu-Ray, de quoi conserver plusieurs Giga de données sur une simple galette et profiter de médias en Haute Définition que l’on peut lire sur une TV externe Full HD via la sortie HDMI ou bien directement sur le PC.

La dalle arbore en effet une résolution 1080p ainsi qu’un format 16/9ème et un traitement brillant qui se prêtent bien à la lecture de vidéos. Le Full HD permet aussi d’obtenir un espace d’affichage bien plus important que le classique 1366×768 mais sur du 15.6 pouces, une définition aussi élevée peut entrainer une fatigue visuelle chez certains.

L’orientation multimédia de ce portable se poursuit en tous les cas en son cœur composé d’un trio attractif : processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge doté de 4 coeurs, disque dur véloce d’une bonne capacité de 750 Go qui fonctionne à 7200 tr/min pour offrir plus de réactivité qu’un modèle à 5400 tr/min et quantité de mémoire vive importante de 16 Go pleinement exploitée par le système et le CPU.

Avec ces composants, ce portable délivre de solides performances globales y compris bien sûr en multitâches mais aussi dans des domaines exigeants en ressources processeur et mémoire vive comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D afin d’obtenir des traitements plus rapides qu’avec un CPU Dual Core et 4 Go DDR3. Pour la plupart des utilisateurs d’ailleurs, une puissance bien plus importante que ce qu’elle a besoin est fournie, de quoi bien voir venir.

La carte graphique est à l’avenant, offrant de bonnes performances pour lire sans souci des vidéos HD bien sûr mais aussi faire tourner pas mal de jeux correctement y compris des titres récents. Cependant du fait de la résolution élevée de l’écran, des concessions sont nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D : la GeForce GT 555M offre ainsi un nombre de fps d’autant plus important dans les jeux que la définition de l’écran et les niveaux de détails sont réduits.

Grâce à la technologie NVIDIA Optimus, le portable fonctionne cependant par défaut sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge car elle consomme moins d’énergie et entraine une meilleure autonomie. Optimus estime en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et bascule automatiquement sur la GeForce GT 555M si nécessaire (lorsqu’un jeu est lancé par exemple) pour solliciter à nouveau l’Intel GMA HD 3000 dès que possible.

Côté connectique, c’est plus classique et néanmoins très correct avec HDMI, Wi-Fi n, Bluetooth, ports audio, Ethernet, VGA mais aussi 3 USB 2.0 et 1 USB 3.0 : si un périphérique USB 3.0 y est branché, les taux de transferts s’avèrent alors jusqu’à 10 fois plus importants qu’en USB 2.0.

Enfin, le poids de ce portable n’est pas des plus contenu pour un 15.6 pouces mais est néanmoins acceptable pour une machine de ce calibre qui pourra aussi bien séduire les amateurs de multimédia que ceux à la recherche de belles performances générales.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

6 réponses à “Asus N53SN-S1323V, 15.6″ Full HD : 16 Go, i7, Blu-Ray, GT 550M, 7200 tr/min, 1144€”

  1. L’ironie c’est que cette machine n’est pas très intéressante face au n55sf du même constructeur, notamment au niveau de l’écran.

  2. Bonsoir,

    Pour info j’ai vu la dalle de mes propres yeux c’est bien une dalle mate.
    La différence est nette par rapport à mon vieux G2PC (qui est un très bon miroir d’appoint).

  3. Je viens d’acquérir cette machine. Idéale pour faire tourner tous les jeux en haute résolution. (Non pas ultra!) Mais bon. Les gamers dignentde ce nom ne s’arrêtent pas sur ce genre de machine.
    16go de ram??? C’est trop? Euh pas du tout quand on veut emuler une machine virtuel et se regarder un film en blue-ray en parallèle voir jouer… Non très performant.

  4. je l’ai depuis bientot 1 ans et je n’est nulement l’intention d’en changer ce bb et une bete de cours pas besoin de plus pour etre seduit en plus depuis que je suis passer sous win 8 elle est encore plus veloce je kiffff. et pour ce qui cris sachez que les 16 giga son bien utile pour des jeux de voiture HD comme les need for speed recent. sa beugue pas d’un pouce meme en pleins resolution. un ecrant admirable walouuuuuuuuuuuu j’ai kifer il ya une an et je kiff encore aujourdui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 9 =