Lenovo ThinkPad X1 Hybrid, ultraportable sous Windows et Android, autonomie de 10h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo prépare un nouvel ultraportable de 11.6 pouces, le ThinkPad X1 Hybrid qui fonctionne à la fois sous Windows 7 et Google Android.

Lenovo ThinkPad X1 Hybrid

Le Lenovo ThinkPad X1 Hybrid possède la particularité d’être équipé d’un mode Instant Media Mode qui permet à cet ultraportable de doubler son autonomie, notamment lors en surf sur Internet et lecture de vidéo, et ce grâce à un double système d’exploitation.

Sont présents le classique Windows 7 mais aussi Google Android qui est moins gourmand en ressources et permet d’obtenir une autonomie de 10 heures en navigation Internet et de 8 heures en lecture vidéo.

Reste une inconnue et pas des moindres en plus de son prix, la configuration embarquée dans cet ultraportable. La marque a-t-elle opté pour une solution à base de processeurs Sandy Bridge basse consommation ou bien pour un processeur Atom ou encore un APU ? Difficile à dire si ce n’est que l’autonomie annoncée importante laisse présager l’intégration d’un processeur consommant peu d’énergie.

Le lancement du Lenovo ThinkPad X1 Hybrid serait prévu pour la fin du mois de novembre.

[Source : HardwareZone]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Lenovo ThinkPad X1 Hybrid, ultraportable sous Windows et Android, autonomie de 10h”

  1. je préfère investir dans le prochain asus tranformer qui suportera android, surement ubuntu et bientôt windows 8… avec une fonction tablette et une autonomie de 14h…
    Autant dire que le concept de lenovo a une espérance de vie très courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 14