Revenus en hausse pour les principaux constructeurs ODM de PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les principaux fabricants d’ordinateurs portables, tous d’origine taïwanaise, enregistrent une hausse de leur revenus sur un an.

Alors que janvier représente pourtant une saison basse après le rush des fêtes de fin d’années, la croissance sur un an des revenus de ces constructeurs est en hausse.

Quanta

Le leader du secteur Quanta Computers, qui produit notamment l’OLPC XO, a ainsi annoncé des revenus consolidés de janvier en augmentation de 32.2% sur un an à 4.472 milliards d’euros mais en recul de 5.5% par rapport à décembre grâce aux quelques 2.7 millions d’ordinateurs portables écoulés le mois dernier, soit une croissance en volume de 35% sur un an et une baisse de 12.9% par rapport au mois précédent.

La firme espère pour 2008 atteindre son objectif de 40 millions d’ordinateurs portables vendus.

Son dauphin Compal enregistre en janvier 795.56 millions d’euros de revenus consolidés en hausse de 6.6% par rapport au mois précédent et de 4.5% sur un an. Il est le seul a profiter de deux taux positifs avec 2.06 millions de PC mobiles écoulés.

Wistron profite lui de la plus belle croissance sur un an à +67.83% avec 583.48 millions d’euros de revenus mais la chute et de l’ordre de 10.6% par rapport à décembre.

Enfin le petit dernier Invantec subit la plus forte baisse d’un mois sur l’autre avec moins -14.1% en janvier mais +21.75% sur un an et des revenus consolidés de 509.36 millions d’euros.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14