Acer : Synthèse de la conférence de presse annuelle

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce matin avait lieu la conférence de presse Acer, l’occasion pour le groupe de revenir sur les résultats et la stratégie marketing de la marque.


Conférence Acer
Cette conférence fut l’occasion de rappeler les bons résultats du groupe en 2007 comme nous vous l’annoncions hier ainsi que la bonne santé du marché des laptops puisque ce dernier connaît une croissance soutenue depuis quelques années comprise entre 20 et 25% contre 3-4% pour les desktops. Ainsi, pour l’année 2007, les ventes de laptops représentent un peu moins de la moitié du marché PC, 2008 devrait être l’année de transition avec une égalité quasi-parfaite entre les marchés alors que les analystes prévoient pour 2009 que le marché des PC portables passe devant celui des desktops. A noter qu’en France, les ventes de pc portables dépassent d’ores et déjà celles des pc de bureau.

Acer indique que les rachats de Packard Bell et Gateway se sont bien déroulés et qu’ils permettront de créer une dynamique de groupe mais chaque marque conservera sa personnalité propre.

Conférence Acer

Concernant la gamme Acer, la marque a effectué une segmentation claire depuis environ six mois maintenant avec d’un côté le marché grand public qui comprend les Aspire ainsi que les modèles Ferrari et de l’autre le marché professionnel avec les Travelmate.

Conférence Acer

La gamme grand public propose un design tendance nommé Gemstone, mélange de noir glossy et de blanc ivoire mais aussi les dernières technologies, processeurs Intel Penryn ou encore la haute définition avec l’arrivée prochaine de lecteurs Blu-Ray sur certains modèles de la gamme. Le passage d’Acer au Blu-Ray marque donc un signe de plus vers la fin du format HD-DVD.

Conférence Acer

Les modèles professionnels offrent quant à eux un châssis en magnésium ou encore un système de protection du disque dur afin d’affronter les petits chocs du quotidien.

Conférence Acer

Acer propose sur l’ensemble de ses gammes de nombreuses options à ses clients : extension de garantie, seconde batterie, station d’accueil comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

Conférence Acer

Contrairement à la tendance du marché qui pousse les entreprises à externaliser bon nombre de leurs services, Acer internalise au contraire notamment en ce qui concerne le SAV.

Ainsi, dans un souci de satisfaction et d’efficacité, plusieurs mesures ont été prises. Acer dispose désormais d’un centre de réparation dans chaque pays et d’une hotline non surtaxée avec un temps d’attente moyen inférieur à 3 minutes. Le temps d’attente est par ailleurs annoncé en début d’appel et le client a alors la possibilité s’il juge ce délai trop long de laisser un message. Acer s’engage alors à le rappeler au maximum le lendemain.

Dans le but de faciliter les retours, Acer met également en place un système d’enlèvement à domicile ou offre en partenariat avec la poste un système où l’utilisateur imprime un bon de retour avec toutes les informations nécessaires. Il n’a alors plus qu’à déposer son colis à La Poste, colis qui sera acheminé vers le SAV en chronopost.

Enfin avant le retour au client, Acer confie les machines à un organisme indépendant qui est chargé de tester les machines avant leur restitution aux clients.

Voila en résumé ce que nous pouvions dire sur la conférence d’aujourd’hui, Acer n’ayant pas dévoiler officiellement ses projets futurs les plus intéressants…

Wait & see…

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Acer : Synthèse de la conférence de presse annuelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 15