Asus K53SV-SX513V, 15.6″ : Core i7, GT 540M Optimus, USB 3.0, 640 Go à 699€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un modèle polyvalent doté de la technologie NVIDIA Optimus avec carte graphique dédiée DirectX 11 que nous propose Asus avec son ordinateur portable 15.6 pouces K53SV-SX513V sous plateforme Intel Huron River. USB 3.0, processeur Core i5 Sandy Bridge et bon espace de stockage sont de la partie pour moins de 700 euros.

Asus K53SV-SX513V

Son design en aluminium de couleur marron avec revêtement texturé au niveau de la coque et finition métal brossé sur le repose-poignets offre à la fois un aspect sobre et original.

Asus K53SV-SX513V – Performances (Novembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SonicFocus de 2W
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 253 x 33.1-34.9
Poids 2.6 Kg environ
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch (2 doigts) désactivable ; Sacoche de transport et souris offertes
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go, SmartLogon

Livré avec, Microsoft Office 2010 Starter est composé de versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus K53SV-SX513V

Commercialisé à moins de 700 euros là chez LDLC et moins de 710 euros ici chez Materiel.net, l’Asus K53SV-SX513V se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Il profite de la technologie Optimus de NVIDIA qui fait fonctionner le portable soit sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge, soit sur la carte dédiée GeForce GT 540M. Peu gourmande en énergie, la première est privilégiée pour offrir la meilleure autonomie possible, Optimus se chargeant de basculer automatiquement au besoin sur la GeForce GT 540M selon les tâches accomplies par l’utilisateur.

C’est le cas par exemple si un jeu est lancé, domaine dans lequel ce portable se débrouille permettant de faire tourner pas mal de jeux si l’on fait des concessions sous les plus exigeants en ressources 3D. La GeForce GT 540M peut aussi prendre en charge les vidéos HD sans souci tout comme l’Intel GMA HD 3000.

Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs bien à la lecture de vidéos tout comme son traitement brillant qui rend les couleurs vives mais se montre en contrepartie sujet aux reflets. Sa définition de 1366×768 est elle classique, un peu comme le disque dur à 5400 tr/min qui offre une capacité de stockage correcte de 640 Go.

Les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i7-2670QM assurent de solides performances générales, de quoi satisfaire la grande majorité des utilisateurs y compris en multitâches. Grâce aux 4 coeurs du CPU, les travaux gourmands en ressources processeurs sont d’ailleurs effectués plus rapidement qu’avec un processeur Dual Core, en montage vidéo, retouche photo ou rendu 3D par exemple.

La plupart des utilisateurs devrait se satisfaire de la connectique embarquée offrant notamment HDMI, Wi-Fi n, Bluetooth mais aussi 3 ports USB dont 1 USB 3.0 : si un périphérique USB 3.0 y est branché, les débits sont jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0. Enfin, des accessoires utiles sont fournis.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Asus K53SV-SX513V, 15.6″ : Core i7, GT 540M Optimus, USB 3.0, 640 Go à 699€”

  1. Bonjour, j’aimerais connaitre l’avis des personnes l’ayant acheté, au niveau de la qualité de l’ecran surtout. Merci

  2. Salut, ayant ce PC je peux te dire que c’est une belle bête. Seulement deux points faibles : le son (j’ai vu mieux sur d’autres portables, et … l’écran, qui m’a paru un peu cheap au début. Mais je m’y suis fait, et franchement, je ne regrette pas mon achat 🙂

  3. Salut, niveau autonomie moyenne ça donne quoi environ ? Le clavier est-il de bonne qualité ?
    Merci d’avance

  4. Salut, quelqu’un a essayé niveau montage vidéo HD ?
    J’ai un budget très serré et ce PC m’intéresse vraiment, je l’utiliserai surtout pour du montage sur du AVCHD 720p 13.5 MB/s, donc un avis m’intéresserai sur un logiciel comme Sony Vegas.

    Et en jeu ça donne quoi, surtout Crysis 1 ?

    Merci.

  5. Salut, je l’ai acheté maintenant il y a presque 2 mois, j’ai mis 8go de ram et un disque ssd m4, et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. je n’ai jamais eu un pc aussi rapide et fluide.
    La version win7/asus fait dans les 64Go a la livraison, et je l’ai remplacé par une oem telechargé chez microsoft, le code marche et elle ne fait que 25 Go.
    Je le branche sur un 24″ pour travailler, et j’utilise cadwork, un logiciel de CAO 3D charpente, et là aucun souci.
    En bureautique il est très silencieux, le ventilateur ne tourne quasiment pas.
    Par contre sur le 24″ et cadwork le font chauffer pas mal, alors je lui ai mis un socle refroidisseur.
    Pour l’autonomie, je ne connait pas trop, mais avant j avais un hp et il tient beaucoup plus.
    Par contre le clavier fait un peu toc, enfin cela doit dependre des gouts.
    J’aime beaucoup son esthetique, même si c’est secondaire pour moi.
    Pour finir, c’est un portable que je conseille franchement.

  6. Niveau jeu c’est plutôt pas mal, ensuite autonomie aussi (je tiens facilement 4h en codage sur double écran), pour le montage vidéo c’est nickel (le i7 quadricoeur est juste parfait !).
    Bref, un bon PC, si possible avec une image Windows « vierge ». 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =