TRIM : la commande supportée pour les SSD en RAID 0 avec les pilotes Intel RST 11.5

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La commande TRIM devrait être supportée pour les SSD configurés en RAID 0 via les nouveaux pilotes RST 11.5 d’Intel.

Intel

La commande TRIM permet pour rappel de limiter la dégradation des performances des SSD au fil du temps. Toutefois, cette technologie est jusqu’à présent incompatible avec le RAID 0.

Grâce au RAID 0, il est possible de coupler 2 SSD pour accroitre les performances. Par exemple, 2 SSD de 128 Go en RAID 0 donnent 1 unité disque de 256 Go. Il s’agit d’une solution employée par ceux qui souhaitent maximiser les performances de leurs unités disques (disques durs ou SSD) mais qui a ses inconvénients (ex : pertes des données si un disque est en panne)

Toujours est-il que sur les notes de versions de ses nouveaux pilotes Rapid Storage Technology (RST), Intel indique le support du TRIM pour les SSD en RAID 0 avec ses RST 11.5 en version finale.

Comme il s’agit d’une mise à jour logicielle, difficile de savoir à qui ou plutôt à quelles plateformes et chipsets Intel destinera la prise en charge du TRIM pour le RAID 0. Nul doute que certains possesseurs de PC portables aimeraient qu’elle soit effective sous la plateforme mobile Huron River.

[Source : AnandTech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 8