Asus : Phison va fournir des contrôleurs flash pour l’Asus Eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon diverses sources, Asus vient de passer un contrat avec Phison pour que celui-ci devienne le deuxième fournisseur de contrôleurs de stockage à base de mémoire flash dans les Eee PC.

Asus Eee PC 701 4G blanc

Phison a d’ailleurs confirmé les faits et précisé que les premières livraisons étaient en route.

La mémoire flash qui sert de stockage dans l’Eee PC, le disque SSD, est basée sur de la mémoire SLC (Single Layer Cell), le contrôleur de ces disques étant jusqu’à présent exclusivement fourni par Silicon Motion.

Les fabricants de mémoire flash se sont vite rendu compte que le contrôleur était un élément à ne pas négliger puisqu’il permet de réduire les coûts de production notamment sur les dernières générations grâce au support de la technologie de correction d’erreurs pour les puces gravés en deçà de 50nm.

Pour l’instant, les disques flash intégrés à l’Eee PC sont au format PATA et à base d’une solution CompactFlash modifiée mais les fabricants de ce type de produits indiquent qu’une solution SATA devrait bientôt être disponible.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 9 =