Futurs ordinateurs Apple : Radeon HD7000 pour certains, Nvidia pour d’autres

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs vont bon train sur les futures ordinateurs de marque Apple. Certains estiment qu’ils embarqueront les prochaines Radeon HD7000 d’AMD alors que pour d’autres, la firme à la pomme aurait renoué avec NVIDIA.

AMD le logo

Netkas souligne qu’Apple mentionne les puces Tahiti dans ses pilotes bêta pour puces graphiques sous Mac OS X 10.7.3, ce qui correspond au nom de code des futures Radeon HD7000. Du coup, certains estiment que de futurs ordinateurs Apple intégreront des Radeon HD7000 gravées en 28nm. Toutefois, leur présence serait plus probable sur les Mac Pro prévu pour début 2012 que sur les ordinateurs portables de la firme à la pomme.

NVIDIA

De son côté, SemiAccurate croit savoir qu’Apple a pris la décision de changer de fournisseur pour les futures puces graphiques de ses MacBook Pro de nouvelle génération. Autrement dit, les futurs MacBook Pro seraient équipés d’une carte graphique NVIDIA et non AMD, et emploieraient les processeurs Intel Ivy Bridge en 22nm.

[Source : Netkas, SemiAccurate et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7