Asus N73SV-TZ599V, 17.3″ Full HD à 999€ : Blu-Ray, i7, GT 540M Optimus, 7200 tr/min

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance son N73SV-TZ599V, un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces orienté multimédia avec sa dalle Full HD, son lecteur Blu-Ray et son processeur Quad Core Sandy Bridge qui s’affiche à moins de 1000 euros sous plateforme Intel Huron River. Il intègre également deux disques durs véloces de bonne capacité, une carte graphique NVIDIA DirectX 11 avec technologie Optimus et de l’USB 3.0.

Asus N73SV-TZ599V

Asus N73SV-TZ644V – Performances (Octobre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (12 Go), 3 slots (2 libres)
Espace de stockage 1 To : 2 x 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 37-39.3
Poids 3.41 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Touchpad multi-touch, clavier wave avec pavé numérique ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Express Gate, Microsoft Office 2010 Starter

La finition métal brossé argent de la coque de ce portable lui confère une certaine élégance, l’intérieur étant plus sobre avec un mariage de noir et de gris.

Microsoft Office 2010 Starter est de la partie avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus N73SV-TZ599V

Commercialisé à moins de 1000 euros là chez LDLC et ici chez Materiel.net, l’Asus N73SV-TZ599V se positionne actuellement comme le seul de sa catégorie à bénéficier de disques durs aussi rapides.

Il intègre en effet deux disques durs qui fonctionnent à 7200 tr/min alors que la plupart des modèles du marché sont affublés d’une vitesse de 5400 tr/min, ce qui en pratique apporte plus de réactivité. En outre, ces deux modèles offrent une belle capacité de stockage totale de 1000 Go afin de pouvoir conserver de nombreux fichiers divers et variés directement sur le PC.

Ce peut être le cas de productions personnelles, comme du montage vidéo par exemple. Dans ce domaine ainsi que sous d’autres travaux exigeants en ressources processeurs (ex : retouche photo, rendu 3D), ce portable permet d’accélérer les traitements par rapport à un CPU Dual Core grâce aux 4 cœurs de son processeur Sandy Bridge Core i7-2670QM et aux 4 Go de mémoire vive. Ce duo délivre aussi bien sûr de solides performances globales, supérieures même à ce que nombre d’utilisateurs ont besoin. En outre, il est possible d’augmenter facilement la quantité de RAM par la suite en ajoutant une barrette sur un slot libre afin de le faire évoluer.

L’orientation multimédia donnée par le processeur Quad Core se poursuit au niveau de l’unité optique qui peut prendre en charge les Blu-Ray, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur le PC qui intègre un écran brillant au format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD, de quoi bénéficier d’un bel espace de travail et de loisir.

En matière de jeu par exemple, ce portable peut en faire tourner pas mal grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 540M si l’on accepte de diminuer la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails sous les titres les plus exigeants en ressources 3D. Car dans les jeux, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps diminue.

Mais en fait, la GeForce GT 540M est sollicitée uniquement lorsque cela est nécessaire. Le portable fonctionne en effet par défaut sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 qui consomme peu d’énergie et favorise une meilleure autonomie. C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel de l’une à l’autre en fonction des besoins.

Côté connectique, la plupart des utilisateurs potentiels devrait être satisfaite avec la présence notable de modules Wi-Fi n et Bluetooth, de sorties vidéos HDMI et VGA et de 4 ports USB, l’un d’entre eux étant un USB 3.0. Si l’on y branche un périphérique USB 3.0, les transferts s’effectuent alors jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0. Enfin, des accessoires utiles sont fournis avec.

Si l’Asus N73SV-TZ599V cible en particulier les amateurs de multimédia, il pourra aussi séduire ceux qui recherchent un portable polyvalent familial.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10