Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N55SF)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons ce jour un test de l’Asus N55SF.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Asus N55SF

L’Asus N55SF testé intègre la configuration suivante :

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat antireflet)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 261 x 37-37.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pave numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour subwoofer ; Subwoofer SonicMaster, sacoche et souris fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, Express Gate

Côté design, la coque brillante est esthétique mais sensible aux traces de doigts contrairement à l’intérieur mat. La conception en plastique est bonne tout comme la finition. Au-dessous, des accès à la mémoire vive et au disque dur sont présents. La connectique est correcte mais le testeur relève l’absence de l’ExpressCard et de ports e-SATA et DisplayPort.

Son écran est excellent par rapport à ce qui est proposé sur le marché avec une résolution Full HD idéale pour visionner les Blu-Ray, un traitement antireflet, une qualité d’image supérieure à la moyenne des dalles TN, un bon contraste et des noirs profonds qui ne tendent pas vers le gris. Les angles de vision horizontaux sont corrects mais les verticaux limités. Par défaut, il offre un aspect bleu/froid. La partie audio est de meilleure qualité que la moyenne mais pas aussi bonne que les haut-parleurs Harman Kardon des Toshiba Satellite.

Le testeur qualifie le clavier d’ »étrange » en raison du positionnement des touches. Il est néanmoins plaisant et assez silencieux à l’usage mais pas rétro éclairé. Le touchpad Synaptics de belle taille est agréable mais ses boutons un peu bruyants.

Il délivre de belles performances générales avec des scores de 8239 points sous PCMark Vantage, de 2422 points sous PCMark7, de 12 750 points sous 3DMark06 et de 1412 points sous 3DMark11. Il permet de jouer à des titres récents tels que Call of Duty : Modern Warfare 3 à un bon niveau de détails. Ceux qui souhaitent plus de punch peuvent envisager de remplacer le disque dur par un SSD.

Les températures sont assez bien contenues y compris lors de phases de jeu mais la partie gauche du repose-poignets a tendance à chauffer. Il n’est pas bruyant.

Son autonomie est de 4h05 avec une luminosité à 70%, les modules sans-fil actifs et le rafraichissement d’une page web toutes les minutes. Il obtient la note globale de 3.5/5.

Accéder au test de l’Asus N55SF sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 4