Linux : la communauté ravie de la sortie de l’Asus Eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres (AFUL), a publié un article souhaitant la bienvenue aux possesseurs d’Asus Eee PC découvrant l’univers de Linux.

Asus Eee PC 701 4G blanc

D’abord surprise par l’enthousiasme généré par l’Asus Eee PC, qui tourne sous la distribution Linux Xandros personnalisée par Asus, l’AFUL se réjouie de voir un constructeur proposer un portable sous Linux.

Pour l’association, cela montre bien qu’on peut offrir au consommateur un ordinateur avec un prix, un design et un système/interface utilisateur attractif.

En raison de ce succès pour le petit portable pas cher d’Asus, des utilisateurs ont développé des versions modifiées d’autres distributions Linux adaptées à l’Eee PC dont :

– Xubuntu avec eeeXubuntu
– Debian avec DebianEeePC
– Gentoo avec Geeentoo
– Fedora avec eeeDora
– Mandriva avec Mandreeeva
– Et en dehors du monde GNU-Linux on souligne également FreeBSD avec EeeBSD

Toutefois, il ne faut pas non plus oublier qu’un certain nombre d’utilisateurs ont choisis d’installer Windows XP à la place du système Linux intégré de base dans l’Asus Eee PC.

[Source : AFUL]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 15