Union Européenne vs Apple : suite

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Union Européenne

Nous vous informions lundi de la déclaration de Meglena Kuneva, commissaire européenne chargée de la protection des consommateurs, indiquant qu’il n’était pas normal selon elle que les titres téléchargés sur iTunes ne soient lisibles que sur les baladeurs iPod.


Meglena Kuneva a tenu à préciser lors d’une conférence que l’Union Européenne n’a aucune intention d’intenter une action contre Apple à ce sujet. Elle aimerait lancer le débat et pose la question de savoir quel serait le meilleur moyen de développer ce marché et de faire en sorte qu’une majorité de consommateurs puisse profiter pleinement des musiques téléchargeables via la plateforme iTunes.

Elle ajoute que certaines personnes ont tout de suite fait la comparaison avec ce qui passe entre la Commission Européenne et Microsoft, mais précise que cette comparaison n’a pas lieu d’être étant donné que la part de marché d’Apple n’est pas réellement importante.

Meglena Kuneva travaille en étroite collaboration avec Nelly Kroes, la commissaire européenne à la concurrence, dont le département n’a trouvé aucune raison sérieuse de poursuivre Apple en justice, ajoutant qu’il n’y avait pas de problème à ce que la firme à la pomme utilise les DRM pour protéger ses fichiers.

Les associations de consommateurs ne sont pas vraiment de cet avis et estiment que le modèle d’Apple restreint les droits des consommateurs puisque les personnes achetant des chansons sur iTunes n’ont pas la liberté de transférer leur titres légalement acquis sur des baladeurs autre que l’iPod.

[Via Cnet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =