Toshiba : dernier acte pour le format HD-DVD ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs sources, l’heure de la dernière séance a sonné pour le format HD-DVD…


Souvent annoncée, il semblerait que cette fois, la mort du format HD-DVD soit inéluctable bien que Toshiba n’ait toujours pas confirmé ou infirmé l’information diffusée ce week-end par une chaîne japonaise et reprise par Reuters.

HD-DVD

La guerre des formats haute définition semble donc toucher à sa fin, le format développé et soutenu par Sony remportant la bataille.

Toshiba n’aura pas réussi à imposer son format malgré les qualités de ce dernier et a connu de nombreuses déconvenues au cours de la courte vie du format, la dernière en date étant la décision du géant de la distribution américain Wal-Mart qui a annoncé vendredi qu’il allait se rallier lui aussi exclusivement au format concurrent le Blu-Ray.

Toshiba a donc vu ses soutiens (grandes chaînes de distribution, studios de cinéma, …) se désister tour à tour pour rejoindre le camp Sony.

La fin de cette guerre des formats permettra cependant aux consommateurs de s’équiper plus sereinement et durablement.

[Source : Les Echos]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “Toshiba : dernier acte pour le format HD-DVD ?”

  1. euh!!! je vois plus vraiment l’intéret d’acheter un portable hd-dvd maintenant si il disparait même si il est moins cher

  2. @spoun, certaines config bien poussées (avec hd-dvd) peuvent être du coup accessibles à bcp moins cher pour peu qu’on ait pas l’utilité du hd-dvd mais juste de la fonction dvd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 9