Acer et Asus : hausse de prix de leurs PC portables, la faute à la pénurie de disques durs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La pénurie qui touche actuellement le secteur des disques durs impacte plus largement l’industrie et notamment les ordinateurs portables, avec pour conséquence une hausse des prix chez Acer et Asus.

Le président d’Acer Scott Lin a récemment déclaré que les ordinateurs portables de la marque verraient leurs tarifs augmenter de 2% à 3% en raison de l’augmentation des prix des disques durs due à la pénurie qui touche actuellement le secteur et qui est liée aux inondations en Thaïlande.

Cette hausse des prix devrait toutefois concerner uniquement les modèles qui seront produits à partir du mois de décembre, ce qui entrainera une augmentation des tarifs de 16 à 23 dollars par unité.

Selon le journal chinois Apple Daily, le président d’Asus Jonathan Tseng a lui aussi indiqué que sa compagnie procèdera à une hausse des tarifs de ses ordinateurs portables, toujours pour compenser l’augmentation du prix des disques durs.

Si pour l’instant seules ces 2 grandes marques ont communiqué sur une hausse des prix de leurs ordinateurs portables dans les semaines à venir, nul doute que d’autres leur emboiteront le pas. Car selon le consensus du marché, la pénurie en disque dur aura très certainement un impact négatif sur les tarifs de ces composants tout au long de l’année 2012…

Pour rappel, des sources de Digitimes leur avaient précisé que l’on pouvait s’attendre à une baisse des prix des disques durs le mois prochain, au moins temporairement (voir cet article).

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “Acer et Asus : hausse de prix de leurs PC portables, la faute à la pénurie de disques durs”

  1. Précision sur Apple Daily: ce n est pas un journal chinois mais Hong Kongais, publié à HK et Taiwan, mais banni en Chine communiste par la censure, car trop libéral…

    Pour les prix, ça touchera tous les fabricants. Ça a déjà commencé dans toute l’Asie. Hélas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 13