Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S3)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un test de l’Acer Aspire S3 est au programme du jour.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Acer Aspire S3

L’Acer Aspire S3 testé intègre la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD LED CineCrystal (1366×768, brillant)
Processeur Core i7-2637M (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333
Espace de stockage SSD de 240 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur, 128 Mo dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Acer 3D Sonic Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymer 3 cellules 3280mAh 36.4Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 323 x 218.5 x 13.1-17.5
Poids 1.35 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Aceer

Il est attractif sur le papier. Il est beau, fin et léger ce qui le rend facilement transportable. L’extérieur est en aluminium brossé alors que l’intérieur est en alliage de magnésium qui fait penser à du plastique. La qualité de conception est qualifiée d’excellente par le testeur qui est toutefois déçu par la connectique limitée et pas des mieux positionnée. Il note toutefois un point positif, la présence de l’HDMI au format standard et non mini.

Le clavier chiclet possède des touches bien espacées et permet une saisie agréable mais il n’est pas rétro éclairé. Le touchpad est précis, glisse bien, et il est facilement cliquable.

L’écran offre une résolution standard mais des noirs profonds avec une bonne échelle de gris et des couleurs vives en raison de son traitement brillant qui le rend en contrepartie sujet aux reflets. Ses angles de vision sont moyens, les horizontaux étant meilleurs que les verticaux. La partie audio est en revanche mauvaise.

Cet Ultrabook délivre de bonnes performances globales et offre des scores de 3719 points sous PCMark07 et de 12 956 points sous PCMark Vantage. En 1280×720 et détails moyens, il affiche une moyenne de 41.7 fps sous TrackMania Nations Forever et de 16.4 fps sous Stalker : Call of Pripyat.

A l’usage il chauffe sans que cela soit trop gênant pour autant. Il se fait entendre en pleine charge mais là encore n’est pas bruyant.

Côté autonomie, il tient 5h20 sous MobileMark 2007 en mode Productivité avec une luminosité à 40%. Il obtient la note globale de 8/10.

Accéder au test de l’Acer Aspire S3 sur TrustedReviews

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 9 =