Acer ne compte pas délaisser le marché des Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si depuis quelques temps certains prédisent la mort imminente des Netbooks, d’autres y croient encore à l’instar d’Acer, le leader du secteur.

Acer Aspire One D257-N57DQws

Alors que Sony et Samsung semblent vouloir mettre un terme à leur production de Netbooks, Scott Lin le président d’Acer assure que sa firme de délaissera pas se marché.

Les marges sont certes moins importantes sur les Netbooks que sur des PC portables classiques mais d’importants volumes de vente peuvent compenser.
Pour lui, des marchés émergents à forte population sont en effet demande de ce type de mini PC mobiles peu onéreux comme la Chine, l’Inde ou l’Indonésie.

Et puis il est difficile de croire que le plus important vendeur de Netbooks au monde quitte ce marché alors que les Netbooks continuent de séduire des consommateurs dans les pays matures. Dans un contexte économique difficile où les crises et plans de rigueur se succèdent, certains ménages sont bien contents de pouvoir investir dans des PC nomades peu onéreux et facilement transportables, surtout lorsqu’ils se limitent à un usage basique (bureautique, surf sur Internet). Les Netbooks représentent aussi une bonne solution pour faire office de premier PC aux enfants qui trouvent là un ordinateur bien proportionné par rapport à leur taille.

En outre, les Netbooks devraient enfin évoluer en leur cœur avec le lancement dans les prochains mois de la plateforme Intel Cedar Trail et des processeurs Cedarview censés permettre une lecture fluide des vidéos HD et intégrés une sortie HDMI.

Au 3ème trimestre 2011, Acer a écoulé 1.7 millions de Netbooks et accapare 22% de part de marché contre 16% pour Asus (1.2 millions) et un peu plus de 10% pour Samsung (840 000).
Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Atom Cedarview via cette page, et les Netbooks Acer commercialisés en France sur notre comparateur de prix.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Acer ne compte pas délaisser le marché des Netbooks”

  1. Un bon point pour Acer !

    Ceci dit, le plus dur reste à faire : proposer une machine innovante tout en restant dans la gamme Netbooks.

  2. J avoue être très friand de mon Aspire One lors de mes déplacements pro. Surtout en compagnie low cost, ça se glisse mieux dans son bagage à main au dernier moment… LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12