Elonex One : un concurrent sérieux pour l’Asus Eee PC à 130 euros ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Elonex annonce son ordinateur ultraportable baptisé One, un concurrent sérieux pour l’Asus Eee PC puisqu’il s’affiche à 99 Livres soit environ 132 euros.

Elonex One

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de la configuration embarquée si ce n’est qu’on retrouvera 1 Go de mémoire intégrée qui peut être augmentée via l’un des 2 ports USB présents. Il est également doté du Wi-Fi, d’un port Ethernet, de deux haut-parleurs et d’une sorte de touchpad.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, le design de l’appareil semble un peu à l’envers si on peut dire puisqu’on retrouve la partie la plus épaisse au niveau de l’écran là où est logée la connectique alors que la partie qui accueille le clavier est plus mince.

Conçu pour être utilisé dans des environnements éducatifs, il fonctionnera sous une distribution Linux encore inconnue et profite d’ores et déjà d’une exonération de TVA ce qui aide grandement à faire baisser son prix.

L’Elonex One sera officiellement présenté lors du salon Education Show 2008 à Birmingham.

[Source : Trusted Reviews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 14