Opera 11.60 Tunny, le nouveau navigateur disponible en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au nom de code Tunny, le nouveau navigateur Opera 11.60 est désormais disponible au téléchargement en version finale.

Opera nouveau logo

Opera 11.60 bénéficie du nouveau moteur de rendu Opera Presto 2.10.229 mais aussi d’un nouvel interpréteur HTML5 Ragnarök et du moteur de rendu JavaScript Carakan mis à jour et qui apporte des améliorations en matière de gestion de la mémoire pour les applications Web complexes. En pratique, la prise en charge d’HTML5 est améliorée (support désormais des attributs preload, buffered, seekable et muted pour les balises audio et video) tout comme celle des CSS3 (radial gradients notamment), des SVG et de CSS4.

Également au programme le support complet d’ECMAScript 5.1, d’XMLHttpRequest Level 2 et de la nouvelle API de géolocalisation de Google en JSON.

Opera communique aussi sur une nouvelle interface pour Opera Mail, avec désormais par défaut l’affichage en 3 volets avec une liste à gauche et les messages à droite, le regroupement automatique des e-mails par date avec possibilité de trier aussi par les status non lus ou épinglés.

Des améliorations sont également présentes au niveau de la barre d’adresse qui offre de nouvelles suggestions pour les recherches, l’apparition d’une étoile permettant de mettre rapidement une page en favoris. De nombreux bugs ont été corrigés tout comme quelques failles de sécurité.

Pas de prise en charge de l’accélération matérielle en revanche, fonctionnalité prévue pour Opera 12.

Vous pouvez télécharger le navigateur Opera 11.60 Tunny via cette page.

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Opera 11.60 Tunny, le nouveau navigateur disponible en version finale”

  1. Petite erreur dans la formulation,
    « Également au programme le support complet d’ECMAScript 5.1, d’XMLHttpRequest Level 2 et de la nouvelle API de géolocalisation de Google, JSON. »
    Ça laisse à penser que l’API s’appelle JSON, alors que JSON n’est que le nom de la technologie employée (d’un des langages pour faire simple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =