HP : un UMPC Compaq 2133 en préparation pour le printemps 2008 ? [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Hewlett-Packard se prépare à sortir un UMPC d’ici quelques mois.

HP Compaq 2133

En effet selon Crave, HP aurait lâché l’information lors d’un diner.
Un représentant de la marque aurait ainsi déclaré que sa firme se préparerait à lancer un UMPC vers la fin du printemps.

Aucune spécification n’a en revanche filtré mais il faudrait s’attendre à ce que le futur UMPC d’HP s’affiche à un tarif compétitif proche de celui de l’Asus Eee PC.

Selon un membre du personnel d’HP

Vous n’aurez même pas à envisager cet achat. Vous l’achèterez de la même façon qu’un téléphone portable sans y penser

La marque précise que son UMPC mettra fin ou du moins tentera d’atténuer certains problèmes propres à ce type d’appareil, notamment en ce qui concerne l’autonomie de la batterie.

Cet UMPC devrait atteindre un public professionnel et les jeunes et ne devrait pas excéder 25.4cm de diagonale, soit la taille de l’Eee PC.

HP Compaq 2133

Il sera normalement possible de personnaliser son design grâce à divers skins proposés par HP.

Nous devrions en savoir plus sur cet UMPC HP d’ici à sa sortie prévue dans les prochains mois. Il pourrait notamment être exposé lors du Computex de Taipei qui se déroulera du 3 au 7 juin 2008.

Màj : Ajout de photos. Côté caractéristiques, on parle d’un écran 8.9″ d’une résolution de 1366×768, d’une webcam, d’un disque SSD optionnel de 2.5″, d’un lecteur de cartes SD optionnel et de connecteurs Wi-Fi, ExpressCard54 et Ethernet Gigabit.
Son nom commercial est HP Compaq 2133 et il pèse environ 1.13 Kg.

[Sources : Crave et Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “HP : un UMPC Compaq 2133 en préparation pour le printemps 2008 ? [Màj]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 1 =