Asus X55SV : un portable polyvalent 15.4’’ avec Geforce 9500M à 1000€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus présente un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 15.4’’ à moins de 1000 euros équipé de la carte graphique GeForce 9500M GS, l’Asus X55SV-AP006C.

Asus X55SV-AP006C

Il est pourvu d’un processeur Core 2 Duo T7250 (2 GHz), de 3 Go DDR2 667 MHz, d’un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, d’une carte graphique GeForce 9500M GS 512 Mo dédiés 1.2 Go TurboCache, d’un écran 15.4’’ ColorShine d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 8 en 1, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un pavé numérique et de ports Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI (HDCP), Firewire, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont un combo e-SATA).

Livré avec une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 2.95 Kg.

D’autres modèles appartenant à la série X55SV peuvent également être équipés d’un tuner TV numérique et d’un lecteur haute définition Blu-Ray ou HD-DVD, tout ceci étant optionnel et variant selon les versions.

Asus propose avec son X55SV-AP006C un modèle polyvalent doté d’une carte graphique nouvelle génération capable de faire tourner des jeux récents, d’une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’une connectique complète ainsi que d’un pavé numérique, plutôt rare sur les modèles 15.4’’. On peut actuellement le commander pour moins de 1000 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

9 réponses à “Asus X55SV : un portable polyvalent 15.4’’ avec Geforce 9500M à 1000€”

  1. pas mal pour ce prix !
    et avec un pavé numérique pr un 15,4″

    juste sur le site de la fnac ils indiquent que c’est un 9500M G, et nn GS

  2. En effet pas mal pour ce prix mais à tous les coups, c’est un version qui ne va etre réservée qu’aux FNAC, SURCOUF et autres temples de la consommation qui rognent sur les marges et n’offrent que 1an de garantie au lieu de 2 ans pour les revendeurs Asus sur le net…bref, à voir…A vérifier aussi selon les versions car la batterie 8 cellules n’est pas sensée exister sur ce modèle, 6 ou 9 cellules annoncées sur le site Asus…Webcam non rotative aussi pour info…

  3. Très interessant ce portable, le seul problème c’est que le jour de la publication de l’article, il était effectivement disponible sur le site de la Fnac, mais depuis la fiche à disparue et impossible d’avoir une seule information (en Français biensur, et concernant la France) sur le Net.

    Asus aurait-il fait marche arrière ? La sortie est repoussée ? Si quelqu’un de la rédaction pouvait nous donner quelques élements de réponses… 😉

  4. Bonjour à tous
    J’ai acheté ce portable chez webdistrib et j’ai été livré hier (webdistrub m’a confirmé qu’il s’agit d’une garantie constructeur, donc j’ai appelé ASUS qui me confirme lui aussi que les ordinateurs ASUS sont garanties 2 ans. Surprise l’étiquette au dos de l’ordi mentionne 1 an de garantie.
    Arnaque, donc j’ai décidé de renvoyer l’ordi chez Webdistrib.

  5. j’ai acheté ce pc portable hier chez Boulanger au prix indiqué plus haut, et donc voila il a de trés bonnes performances, silencieu, je suis satisfait!
    trés complet pr un 15.4 pouces

  6. bonjour, j’ai acheté ce pc sur fnac.com le 12 juillet et je le trouve exceptionnel !!
    il a une carte graphique énorme ! ( crysis tourne niquel dessus )
    il est silencieux, rapide …
    le seul truc « embettant » c’est la qualité de l’écran ( 1280 par 800 c pas énorme )
    sinon pour le prix que je l’ai payé ( 699 euros car c’était une vente flash du site fnac ) il n’avait tout simplement aucun concurrents ! mais si vous l’avez payer 1000 euros je pense qu’il les vaut réellement par rapport a d’autres.
    ps:faites attention je trouve qu’il chauffe assez qd on l’utilise !
    bon achat si vous le trouvez encore et si, comme moi, vous avez craqué ^^

  7. Bonjour a tous
    Moi aussi j’ai acheté cet asus à la FNAC.com, cependant un mois après je ne l’ai toujours pas reçu. Pour information je l’ai commandé le 14 juillet 2008, et après plusieurs coups de fil à la Fnac.com, ils m’ont annoncé que le produit n’était plus disponible chez leurs fournisseurs, or sur leur site, il était inscrit qu’il restait 70 unités du 28/07/2008 au 08/08/2008 ?!?!?!.
    Merci La FNAC.com, pour son manque de professionnalisme et le non respect des clients (jamais informé du déroulement de la commande, on est obligé de les appeler pour savoir).
    Sinon cet ordinateur avait l’air d’être une BOMB sur le Papier.

  8. après une étude aprofondie j’ai trouvé ce pc chez Boulanger pour un prix plutôt agichant. Je l’ai acheté et je l’adore. Le pavé numérique c’est super confort, l’identification par empreinte est bien placé et ne se déclenche pas comme certains IBM… L’écran est largement suffisant (j’avais hésité sur l’achat d’un 17″ et je suis bien heureux de ne pas l’avoir fait… 15’4 est largement suffisant pour jouer et regarder des films…). En plus il a un logiciel de reconnaissance faciale (ça marche super bien sauf au réveil si tu as les cheveux long et ébourifé).
    C’est un bon investissement : super qualité pour pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =