Asus N75SF-TZ153V à 1142€ : i7, Blu-Ray, GT 555M Optimus, 8 Go, 1.5 To (17.3″ Full HD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N75SF-TZ153V est un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces orienté multimédia. A moins de 1200 euros, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec une dalle Full HD, un lecteur/graveur Blu-Ray, une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, un processeur Core i7 Sandy Bridge, une carte graphique NVIDIA DirectX 11 avec technologie Optimus et de l’USB 3.0.

Asus N75SF-TZ153V

Alors que sa coque est d’un noir brillant, l’intérieur mariant le noir et l’argent est mat.

Asus N75SF-TZ153V – Performances (Décembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1.5 To (2 x 750 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDHD/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable; Connecteur pour Subwoofer externe et Subwoofer externe fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, Smart Logon

Microsoft Office Starter 2010 inclut des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Grâce à la technologie Charger+, on peut recharger un petit appareil via les ports USB 3.0 et ce même si le PC est en veille ou éteint. Une sauvegarde automatique des données est effectuée lorsque la batterie voit sa capacité passer sous les 5% alors qu’Instant On assure une sortie de veille en 2 secondes et une veille de 2 semaines.

Asus N75SF-TZ153V

L’Asus N75SF-TZ153V est un ordinateur portable polyvalent qui cible en particulier les amateurs de multimédia.

Il intègre en effet une unité optique capable de lire mais aussi de graver les Blu-Ray afin de conserver plusieurs Giga sur une simple galette. En outre, son écran brillant qui ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets adopte un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour profiter directement sur le PC des Blu-Ray ou de tout autre média en Haute Définition. La solution audio Bang & Olufsen avec caisson de basses assure elle une qualité sonore supérieure à la moyenne pour une meilleure immersion dans les films et jeux.

En matière de jeux justement, ce portable se débrouille bien grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GT 555M capable de faire tourner pas mal de titres correctement du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la définition de l’écran sous les opus les plus exigeants en ressources 3D. La définition de l’écran est en effet bien supérieure au standard 1366×768 et nécessite plus de calculs de la part des GPU ce qui implique un nombre de fps inférieur pour un jeu donné.

En fait, le portable fonctionne sur la GeForce GT 555M uniquement lorsque cela est nécessaire, autrement dit des tâches effectuées par l’utilisateur requièrent plus de puissance graphique que l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge est en mesure de fournir. C’est la technologie Optimus qui se charge d’évaluer en temps réel les besoins, basculant automatiquement de l’une à l’autre et privilégiant l’Intel GMA HD 3000 qui consomme moins d’énergie et favorise ainsi une meilleure autonomie.

Les amateurs de multimédia devraient aussi être ravis de retrouver au cœur de ce portable un duo constitué d’un processeur Sandy Bridge Core i7-2670QM et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go. En clair, la plupart des utilisateurs trouvera là plus de puissance qu’elle n’en a besoin, multitâches compris. Surtout, ceux qui effectuent des travaux gourmands en ressources CPU et RAM, comme du montage vidéo, du rendu 3D ou de la retouche photo, profiteront avec ce couple de traitements plus rapides qu’avec un processeur Dual Core et 4 Go DDR3.

Les deux disques durs de 750 Go offrent d’ailleurs une grande capacité totale de 1500 Go pour stocker de nombreux fichiers divers et variés dont des productions personnelles par exemple. Le hic, c’est qu’ils fonctionnent à une vitesse standard de 5400 tr/min et non 7200 tr/min ce qui aurait encore plus renforcé la réactivité globale du système.

Quant à la connectique, elle est correcte avec HDMI, VGA, Wi-Fi n, ports audio et Ethernet, Bluetooth ainsi que 4 ports USB dont 2 USB 3.0 Charger+. Apparue en 2010, l’USB 3.0 offre des débits jusqu’à 10 fois plus importants qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0, de quoi gagner du temps lors de transferts de fichiers sur une clé USB 3.0 par exemple.

L’Asus N75SF-TZ153V s’affiche actuellement à moins de 1145 euros là chez Webdistrib, moins de 1180 euros ici chez GrosBill et moins de 1200 euros là chez Boulanger et ici chez la Fnac. Il se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à intégrer une quantité de mémoire vive et d’espace de stockage aussi importants ainsi qu’un graveur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =