Asus N75SF-TY209V, 17.3″ à 999€ : Core i7, 8 Go, 1 To, GT 555M Optimus, Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Polyvalent, l’Asus N75SF-TY209V offre une orientation multimédia avec son processeur Quad Core, sa belle quantité de mémoire vive et d’espace disque ainsi que son lecteur Blu-Ray. A moins de 1000 euros, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec une carte graphique dédiée NVIDIA associée à la technologie Optimus et de l’USB 3.0 ainsi qu’un caisson de basses externe.

Asus N75SF-TY209V

Asus N75SF-TY209V – Performances (Décembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To : 2 x 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pavé numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour Subwoofer externe ; Livré avec Subwoofer SonicMaster externe
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est livré avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il ne laisse pas indifférent avec sa coque noir brillante et son intérieur noir associant le noir et l’argent. Le portable sauvegarde automatiquement les données lorsque la batterie passe sous le seuil des 5% de capacité. La sortie de veille prolongée s’effectue en seulement 2 secondes et il permet de recharger un petit appareil même s’il est éteint ou en veille via les USB 3.0 et la technologie USB Charger+.

Asus N75SF-TY209V

Commercialisé à moins de 1000 euros là chez la Fnac, l’Asus N75SF-TY209V se positionne parmi le petit nombre de modèles de sa catégorie à embarquer une quantité de mémoire vive aussi importante.

Il intègre en effet 8 Go DDR3, une belle quantité de mémoire vive qui permet de voir venir et qui est mise à contribution dans des domaines exigeants tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo. Ces travaux sont également gourmands en ressources CPU et un processeur Core i7-2670QM est justement de la partie afin d’accélérer les traitements par rapport à un modèle Dual Core. Ce couple délivre par ailleurs de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris en multitâches, de quoi combler la grande majorité des utilisateurs.

On retrouve aussi un bel espace de stockage composé de deux unités de 500 Go qui fonctionnent toutefois à une vitesse standard ce que certains pourront regretter. La connectique est correcte avec la présence notable de l’HDMI, du Wi-Fi n ou encore de 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Ce portable exploite en outre la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge en plus de la carte dédiée GeForce GT 555M, et ce grâce à la technologie NVIDIA Optimus. Le PC fonctionne par défaut sur la première qui est économe en énergie et implique une meilleure autonomie tout en permettant une lecture fluide des vidéos HD. La seconde est plus gourmande en énergie mais aussi plus performante. Elle est donc mise à contribution lorsqu’une puissance graphique supérieure est requise. C’est le cas si un jeu est lancé par exemple, domaine dans lequel elle assure de bonnes prestations d’autant que la résolution de la dalle est raisonnable. Malgré tout, des concessions sont nécessaires sous les titres les plus exigeants en ressources 3D.

On retrouve également embarquée une solution audio Bang & Olufsen délivrant une qualité sonore supérieure à la moyenne notamment grâce au subwoofer livré avec. C’est d’autant plus appréciable que l’unité optique est en mesure de lire les Blu-Ray. Cependant pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI. La dalle brillante du PC si elle adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo affiche en effet un espace d’affichage de 1600×900, standard pour un 17.3 pouces, ce qui pourra être rédhibitoire aux yeux de certains.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Asus N75SF-TY209V, 17.3″ à 999€ : Core i7, 8 Go, 1 To, GT 555M Optimus, Blu-Ray”

  1. Attention la FNAC dit que ce sont des HDD de 5400tr/min qui sont montés…
    Je suis avec LPS, j’imagine que c’est des 7200rpm.

  2. Les fiches des distributeurs sont souvent pleines de coquilles. Faut toujours vérifier sur le site du constructeur.

    Attention à la coque noire laquée => les traces de doigts et la poussière sont une horreur dessus (vu chez SurTouffe :))

  3. @Ammoun et Mourad : il est souvent impossible de vérifier les spécifications et d’être sûr à 100%, chaque référence n’étant pas présente sur le site du constructeur.

    Et quand elles le sont, il arrive qu’il y ait aussi des erreurs…

  4. Bonjour tout le monde,
    Je voudrais savoir si Asus annule la garantie si je remplace un des HDD par un SDD.

  5. @Velis => Si tu regardes sur les forums, certaines personnes ayant démonté leur pc pour remplacer un hdd par un sdd n’ont eu aucun problème à faire jouer la garantie.

    Après ca doit dépendre évidemment de la personne que t’as en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =