Intel : la plateforme Shelton pour portables low-cost lancée plus tôt que prévu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a décidé d’avancer la sortie de sa plateforme pour PC à bas prix Shelton afin de pouvoir proposer rapidement une solution complète aux constructeurs face à l’Asus Eee PC.

Intel

Comme nous l’avions précédemment vu, la plateforme mobile Shelton 2008 est composée d’un processeur DiamondVille simple cœur dérivé du Silverthorne, le N70, capable d’exécuter deux threads par cycle. On retrouve également un northbridge 945GSE, un southbridge ICH7-M, du Wi-Fi g et de la mémoire DDR2.

Intel prévoit d’investir plus d’un milliard de dollars sur trois ans en Asie afin d’aider les constructeurs de PC à produire des machines low-cost qui pourront être vendues en grande partie dans les pays émergents.

Et alors que la sortie de la plateforme mobile Shelton était au départ prévue pour le troisième trimestre 2008, Intel vient selon certains fabricants de PC de l’avancer au mois de mai 2008, soit juste avant la présentation officielle de Montevina/Centrino 2.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11