AMD : la plateforme mobile Puma lancée pour le CeBIT en mars ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD aurait presque finalisé sa nouvelle plateforme pour PC portables Puma et pourrait la lancer d’ici quelques semaines.

Il y a quelques jours, AMD dévoilait sa roadmap pour le premier semestre 2008 où l’on pouvait apercevoir un lancement prévu pour la fin du deuxième trimestre.

AMD

Fudzilla nous rapporte aujourd’hui que la firme de Sunnyvale pourrait commencer à parler de Puma avant la fin du mois et que cette plateforme serait donc lancée dans les semaines qui suivent.

Pour rappel, Puma fonctionnera avec un processeur Griffin gravé en 65nm, des chipsets RS780M et SB700, une partie graphique Radeon Mobility HD 38x avec le support du mode hybride, le support des connecteurs HDMI, DVI, DisplayPort, 14 ports USB 2.0, 6 ports SATA, du PATA et de l’HD Audio.

Le concurrent de l’Intel Turbo Memory, la technologie HyperFlash, sera également de la partie.

On pourrait donc s’attendre à une sortie de la plateforme Puma pour le mois de mars lors du CeBIT au lieu d’un lancement en mai/juin.

Si c’est le cas et que Puma sort le mois prochain, cela pourrait procurer à AMD un avantage certain sur Intel qui lancera son Centrino 2 (Montevina) début juin lors du Computex.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =