HP : l’UMPC Compaq 2133 à 430 euros en Avril et produit par Invantec (Maj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’UMPC HP Compaq 2133 dont nous vous parlions hier devrait sortir au mois d’avril pour environ 430 euros.

HP Compaq 2133

Si le tarif s’avère exact et que les taux de conversion des TWD (Nouveaux Dollars Taiwanais) en euros est respecté, cela annonce du bon pour l’avenir et placerait cet UMPC en concurrence directe avec l’Eee PC d’Asus.

Outre les informations dévoilées hier, on apprend que l’HP Compaq 2133 intégrerait un processeur Penryn de 45nm, ce qui rendrait cette machine particulièrement intéressante, et que sa fabrication serait confiée à Invantec.

On parle également de Windows XP en standard comme système d’exploitation et d’un placement sur le secteur haut de gamme.

Rendez-vous donc en avril à priori pour avoir un aperçu des performances et des prix pratiqués ça et là de l’HP Compaq 2133.

[Maj 27/02] : HP semble placer beaucoup d’espoir dans son petit notebook puisque la marque prévoirait d’en écouler près de 2 millions d’unités dès la première année soit environ 10% des ventes totales de pc portables de la marque. A titre de comparaison, Asus a vendu 350 000 eee PC au cours du dernier trimestre.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “HP : l’UMPC Compaq 2133 à 430 euros en Avril et produit par Invantec (Maj)”

  1. Placement haut de gamme et 430€ ?? Bizarre cette histoire !
    De toute facon, ils vont minimum arrondir à 500€ (sans sdd)

  2. Je l’aurais cru plus cher, mais dans cette tranche de prix, je suis client !

    Il a tout pour plaire, et s’il dispose d’une vraie autonomie comme semble l’assurer HP alors ça sera une tuerie !!!

  3. Le wibrain possède déjà toutes ces qualités dans un format plus petit et de poche. Arrive aussi le rétroprojecteur intégré à l’umpc. Bref plus professionnel, plus maniable et moins lourd. Avec son dock il se branche sur les écrans plasma et autre tv hd. La visiophonie et le wimax mobile en terme de connection ilimité intégré. Une télécomande quand on s’en sert sur la TV. Egalité samsung Q1 ultra mais moins grand et plus facile à mettre dans une poche. Ce qu’il faut que les constructeurs arrivent à faire dans leur appareil: biométrie, affichage de la 3D, bureautique mobile, paiement sans contact, gps 3D, visiophonie, fonction multimédia et camescope intégré et console de jeux. Le tout dans un appareil faiclement connectable sans fil a des écran plasma ou autres. La mobilité dans la poche avec un prix au tour des 200 et 300 euros. Véritable coût des ces appareils… On y vient petit à petit l’idée fait sont chemins.

  4. Pixel > Je vais m’en tenir au wibrain car le reste fait un peu blague. Le wibrain n’a rien à voir ce n’est pas le même genre de machine. Avec le 2133 je peux tout à fait imaginer travailler avec comme je le fais sur mon 10 pouces.

    Le wibrain, à part regarder une vidéo et taper un mail, je ne vois pas trop l’intérêt. D’autant que c’est moche et fragile.

  5. Un peu une blague ? Merci on voit que vous ne connaissez pas les options de l’internet pour la mobilité de demain. La 3d temps réel pour le GPS, la visiophonie en page web (technologie flash), la domotique en visuelle (suite des travaux de la norme x10), et le paiement sans contact (évolution du RFID). Si j’ai cité le Wibrain c’est que celui entre autre pourra fournir toute la véritable mobilité pour demain et bien plus que les téléphone que l’on nous propose actuellement. C’est un appareil customizable qui va évoluer en design et en ergonomie. La taille est importante? Je suppose que vous n’utilisez pas de service vocal pour dire cela ? Effectivement vaut mieux avoir un plus grand clavier dans ce cas là ! Il y a déjà des écoles qui travaillent avec des fonctions vocales et des administrations. Le temps passé à taper et récupérer pour comprendre ce que l’on tape et ce que l’on sauvegarde. L’intelligence fonctionne plus à réfléchir sur ce que l’on doit écrire et sauvegardé ainsi. L’intérêt est que je préfère payer moins cher un appareil moins grand avec plus de possibilité que de payer plus cher un appareil moins mobile. (aller donc mettre votre umpc Compaq 2133 dans votre poche ! ) Fragile pour des versions préview mais avec de nouvelles matières capable de résister à des coups de marteau et à l’eau je pense que votre réflexion n’aura plus lieu d’être. Tout est une question de norme. Sur ceux comme je développe un peu de tout cela je pense en être assez au courant. L’idée a fait son chemin dans les collectivités locales. Le wimax libre dans la fréquence des 5,4 gHz va voir fleurir bon nombre de concurrent en termes de services téléphonique évolué sans licences… Pour le plus grand bien des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 8 =