Mozilla met déjà à jour Firefox, en version 9.0.1

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Publiée mardi, le navigateur Firefox 9.0 se voit déjà mis à jour dans une version estampillée 9.0.1.

Firefox 3.5 logo

Pour l’instant, on ne sait que peu de choses sur les améliorations apportées par Firefox 9.0.1 par rapport à la version 9.0 publiée mardi (voir cet article).

Il est tout de même fort probable que Firefox 9.0.1 corrige un bug important provoquant un plantage lors de son lancement, notamment sous Mac OS X après une mise à niveau depuis Firefox 9.0.

Toujours est-il que pour vous procurer Firefox 9.0.1 en français vous pouvez attendre une mise à jour automatique, passer par le menu ? > A propos de Firefox ou télécharger directement ce navigateur via les liens ci-après :

Firefox 9.0.1 pour Windows
Firefox 9.0.1 pour Mac OS X
Firefox 9.0.1 pour Linux

Merci à nemesis77.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

4 réponses à “Mozilla met déjà à jour Firefox, en version 9.0.1”

  1. Il feraient mieux de publier moins souvent de version et de mieux les tester avant de les envoyer en canal release …

    Cette course aux nouvelles versions de naviguateur (merci à Chrome …) me débecte. Firefox 9 n’est pour mois qu’un 4.5, au mieux …

  2. En fait le plus important c’est pas le numéro de version mais les améliorations et les bugs corrigés par rapport a la version suivante et la stabilité du navigateur au final.

  3. Justement, les nouveautés sont anecdotiques (et encore plus dans thunderbird)… une version sur 2 ils disent que les performances sont améliorées alors qu’en réalité le navigateur est de plus en plus lourd. En plus techniquement Firefox est à la traine par rapport aux autre navigateurs: un seul process donc en cas de problème, toutes les pages ouvertes plantent… et niveau sécurité c’est pas top… On a beaucoup critiqué Microsoft, mais depuis IE9, ils ont rattrapé leur retard… Mozilla par contre ne semble plus avoir la capacité d’innovation qui a fait son succès! 🙁

  4. @toto: Je ne suis pas d’accord avec toi, je fait partie des gens qui sont formellement contre le fait d’avoir 1 process par onglets, c’est consommateur de RAM de manière excessive.

    Pour quelqu’un qui comme moi a constamment une grande quantité de pages ouvertes c’est une véritable catastrophe : chrome et ~50 onglets = ça rame et ça consomme 2 à 3Go de RAM pour peu qu’il y ai du flash dedans. J’ai encore en mémoire firefox il y a quelques années avec plus de 300 onglets ouverts et une consommation mémoire de seulement 1,3Go, ça ne ramais pas un poil.
    Aucun autre navigateur ne tenais cela à l’époque (IE/Safari ça ramais à 5/10 onglets, Opera/Chrome plutôt vers la cinquantaine)

    PS: il m’arrive aussi pour une raison X ou Y de vouloir « planter » le navigateur de manière volontaire. Là encore chrome pose problème: impossible de distinguer le processus « parent », donc faut essayer de les buter un par un sur windows….(merci Linux et le pkill…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =