Test du jour : Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme, nous retrouvons le test de l’Asus Eee PC.

Asus Eee PC

L’Asus Eee PC embarque un processeur Intel Celeron M 353 cadencé à 630 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un disque SSD de 4 Go, un chipset graphique Intel GMA 900, un écran 7’’ WVGA d’une résolution de 800×480, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 920 grammes avec sa batterie 4 cellules et fonctionne sous la distribution Linux Xandros personnalisée par Asus. Ceci est la première partie du test. Le clavier est complet et ses touches petites mais la saisie reste possible, le touchpad possède une bonne sensibilité, l’interface est très intuitive et le système est réactif. Côté pratique, il est transportable un peu partout dans n’importe quelle situation (transport en commun par ex), il sera autant utile à un étudiant pour une prise de notes que chez soi pour le trimballer dans toutes les pièces de la maison. Le démarrage et l’arrêt du PC sont rapides et l’autonomie très bonne. Il se voit décerner un Cowcot d’or.

Accéder à la première partie du test de l’Asus Eee PC sur Cowcotland

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11