Microsoft : le SP1 de Vista cause des problème de reboot intempestifs !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de reconnaitre qu’une mise à jour préalable à l’installation du SP1 était bien à l’origine des problèmes rencontrés par certains utilisateurs.



Certains utilisateurs ont en effet été confrontés à quelques soucis lors de la procédure d’installation du Service Pack 1 de Windows Vista.
Ce problème provoque en fait un reboot continu empêchant toute utilisation de l’ordinateur.

Microsoft indique avoir isolé le problème qui provient en fait du processus préalable à l’installation du Service Pack qui nécessite l’installation d’un patch de mise à jour sur certaines machines.

La firme de Redmond a corrigé le tir en modifiant la procédure d’installation du SP1 afin de ne plus télécharger le patch en question et espère rapidement fixer le problème.

Malheureusement pour les utilisateurs étant confronté à ces reboot successifs, la seule solution consiste à lancer une procédure de restauration à une date antérieure via le DVD d’installation (ou le logiciel de recovery de votre PC).

Décidemment, Vista continue de faire parler de lui avec ce nouveau problème d’autant plus que les performances apportées par ce SP1 semblent parfois assez mitigées…

[Source : Dailytech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “Microsoft : le SP1 de Vista cause des problème de reboot intempestifs !”

  1. Beaucoup de sociétés attendaient le SP1 de Vista pour éventuellement changer leur parc.
    Je ne pense pas que M$ leur ait apporté l’assurance nécessaire ! Ca doit chauffer dans certains départements à Redmond…

  2. Je sais pas vraiment à quoi ils jouent en ce moment, à moins de sortir une version de Windows meilleure que Xp dédiée aux pros pour ne laisser Vista qu’au grand public ils risquent de laisser une brèche importante aux distributions linux (qui est bien partie avec les portables à très bas prix).

  3. j’appellerais un prêtre pour exorciser mon pc portable lorsque je l\’aurais commander pour pouvoir installer Kubuntu et Xp sereinement^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =