Acer pourrait prochainement lancer un Ultrabook de 15 pouces à 699 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer pourrait bien agrandir prochainement sa famille d’Ultrabook avec un nouveau modèle de 15 pouces à 699 dollars.

Acer Aspire S3-951-2464G52iss

Bien que des observateurs du marché jugent que les Ultrabooks reçoivent un accueil assez mitigé auprès des consommateurs, Acer serait visiblement satisfait de ses ventes d’Ultrabooks Aspire S3 pour lancer sur le marché un nouveau modèle.

Il s’agirait d’un Ultrabook adoptant un format de 15 pouces. Produit par Pegatron Technology, ce nouveau modèle serait proposé à un tarif de 699 dollars.

Un prix plus attractif donc que les Ultrabooks actuellement commercialisés sur le marché qui ont du mal à maintenir à un tarif sous la barre des 1000 dollars comme le souhaiterait Intel.

Reste à savoir si cette information est exacte sachant que ni Pegatron ni Acer n’ont souhaité confirmer l’information. A quelques jours du CES 2012 qui se tiendra du 10 au 13 janvier prochain à Las Vegas, on peut espérer qu’Acer en dévoile un peu plus sur ses intentions à cette occasion avec la présentation de nouveaux modèles. Il se murmure que le taïwanais pourrait dévoiler au moins un ordinateur portable sous plateforme mobile Chief River avec processeur Ivy Bridge.

S’agirait-il en fait de ce mystérieux Ultrabook de 15 pouces alors que tout comme Asus, Acer a indiqué que les prix de ces PC mariant finesse, légèreté et performances devraient diminuer grâce justement à l’arrivée des Ivy Bridge ? On peut en tous les cas espérer en savoir plus dans les prochains jours…

On apprend par ailleurs qu’Acer compte écouler entre 250 000 et 300 000 des ses Ultrabooks d’ici la fin de l’année 2011, des modèles produits par Wistron.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Acer pourrait prochainement lancer un Ultrabook de 15 pouces à 699 dollars”

  1. diminuer l’épaisseur pour au final augmenter la taille et rendre finalement l’ordi moins portable, j’ai tout de même un peu de mal à comprendre. d’ici à ce qu’ils nous annoncent également une résolution de trop classique de 1366×768 et je ne serais même pas étonné…

  2. Je ne suis pas d’accord. Diminuer l’épaisseur ne devrait pas être une exclusivité des 13 ou 14″. Tu peux chercher à diminuer l’épaisseur pour diminuer l’encombrement et le poids. Par ailleurs, je ne serais pas surpris qu’ils glissent un écran 15″ dans un châssis 14″ avec bezel (bordures de chassis autour de l’écran) rétréci. Comme le chronos de samsung. Bref, du tout bon à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 12