Selon les informations révélées par le site Tech ARP, Microsoft mettrait à disposition du grand public le Service Pack 1 de Windows Vista le mardi 18 mars.

Cette date à au moins le mérite de correspondre à ce que Microsoft avait déclaré à ce sujet, à savoir que Windows Vista SP1 serait disponible vers la mi-mars.

Le 18 mars donc, il sera donc possible de télécharger le SP1, du moins pour ceux qui utilisent un système en langue française, anglaise, espagnole, allemande ou japonaise.

Contrairement aux mises à jour classiques de Windows qui se font automatiquement, il faudra se rendre sur le site de Microsoft – Centre de téléchargement ou Windows Update - et choisir manuellement de télécharger le Service Pack 1 en entier. En clair, ce sera à l’utilisateur de faire la démarche pour installer cette mise à jour.

Du moins, ce sera le cas jusqu’au 18 avril, date à laquelle le SP1 sera proposé automatiquement via Windows Update. A ce moment là toutefois, Windows Update déterminera uniquement ce qui est nécessaire au système. La mise à jour sera donc moins lourde puisqu’elle n’inclura pas les divers correctifs déjà parus et installés depuis la sortie du système et devrait donc ne pas dépasser les 80 Mo.

Entre temps, le 9 avril, le SP1 sera accessible aux systèmes chinois (simplifié, traditionnel, Hong-Kong), coréen et portugais (Brésil).

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas télécharger et installer le SP1 de Vista, pensez donc à désactiver l’installation automatique des mises à jour.

Attention également si vous choisissez de le télécharger puisque l'installation du SP1 semble causer quelques soucis de redémarrages intempestifs.

[Source : Tech ARP]