CES 2012 : le dernier salon du genre pour Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a officiellement annoncé mercredi sur son blog que le prochain salon du CES qui se tiendra à Las Vegas du 10 au 13 janvier 2012 marquera sa dernière participation à cet évènement.

Microsoft

C’est en effet ce qu’a annoncé Frank X. Shaw, Corporate Vice President, Corporate Communications chez Microsoft. Il justifie la décision de sa société par le fait que des évènements comme le CES ne correspondent plus vraiment au calendrier de ses propres annonces.

Ainsi, ses deux derniers systèmes majeurs que sont Windows 7 et Windows Phone 7 ont été lancés respectivement le 22 octobre 2009 et le 27 octobre 2010. Et son nouvel OS, Windows 8, est attendu aux dernières nouvelles pour l’automne 2012.

Du coup pour Microsoft, il n’y a plus vraiment de raison de tenir une sorte de grand messe au sein du CES. Malgré tout, Frank X. Shaw assure que la firme de Redmond continuera de participer au CES via ses partenariats dans l’univers de l’ordinateur, de la téléphonie mobile et du divertissement.

CES 2012 logo

Mais le CES 2012 sera le dernier salon où Microsoft tiendra une keynote et possèdera son propre stand. Il faut dire qu’une société aussi importante peut se permettre de faire l’impasse sur les salons High-Tech marquants de l’année que sont le CES, le CeBIT ou le Computex, ce qui n’est pas le cas de la plupart de marques. Un peu comme Apple et Intel, Microsoft tient en effet ses propres conférences comme BUILD qui s’est tenue en septembre dernier et a marqué la présentation de la Developer Preview de Windows 8.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 7