Asus : nouveau portable V1SN polyvalent 15.4’’ avec Geforce 9500

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance sa nouvelle série se portables 15,4’’ polyvalents/joueurs V1SN avec un premier modèle doté de la carte graphique GeForce 9500M GS, l’Asus V1SN-AS002E.

Asus V1SN-AS002E

Il intègre un processeur Core 2 Duo T7700 (2.4 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte GeForce 9500M GS 512 Mo dédiés 1.2 Go TurboCache, un écran 15.4” ColorShine d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels rotative avec micro, un graveur DVD double couche LigthScribe, un lecteur d’empreintes digitales (TPM 1.2), un lecteur de cartes 8 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, S/PDIF, VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 e-SATA).

Livré avec une batterie principale 8 cellules, une batterie secondaire ainsi qu’une station d’accueil sous Windows Vista Professionnel, il pèse 2.7 Kg. Il se pourrait qu’une sacoche de transport et une souris optique soient également founis avec.

Il est doté d’un clavier anti-éclaboussures, supporte la fonctionnalité Hot Swap et peut accueillir un deuxième disque dur ou une deuxième batterie à la place de l’unité optique.

D’autres modèles V1Sn devrait également voir le jour avec pour certains un processeur Penryn et une résolution d’écran WSXGA+ de 1680×1050.

L’Asus V1SN-AS002E est un ordinateur portable positionné sur le haut de gamme et destiné aux professionnels. Il profite d’un processeur puissant, d’une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’une carte graphique nouvelle génération capable à priori de faire tourner des jeux récents ainsi que d’une connectique et d’un bundle fournis. En revanche, point de pavé numérique ce qui est tout de même gênant pour une utilisation professionnelle ou tout du moins pour ceux qui manipulent souvent les chiffres. Il s’affiche actuellement à moins de 1900 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

7 réponses à “Asus : nouveau portable V1SN polyvalent 15.4’’ avec Geforce 9500”

  1. Mhmmm… pour l’instant, on ne sait pas exactement ce que vaut cette 9500M GS! Mais d’après certains magasines, il semblerait que ce soit smplement une 8400M GS un peu améliorée…
    Si celà ce confirme, ce portable est loin d’être dédié aux joueurs!

  2. Pas trés clair cet article… C’est un 17 ou un 15,4 pouces ?? Mon ami google parle plutot d’un 15,4…

  3. ce portable n’est pas fait pour les joueurs .

    j’ai fait tourner le jeux compagny of heroes opposing front (loin d’etre le plus gourmand comparé à un crysis). Le jeux rame malgré la lourde config annoncée. Le test de performance a été crédité d’un « mauvais » puis « moyen » en baissant la qualité des textures. Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =