Acer ne va pas abandonner le marché des Tablettes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer dément les rumeurs selon lesquelles il abandonnerait les secteurs des Tablettes et des Smartphones.

C’est le journal chinois Economic Daily News qui avait annoncé l’intention d’Acer de se retirer des marchés des Tablettes et des Smartphones en stoppant la production des appareils tactiles. Le personnel affecté à la production des Tablettes et des Smartphones aurait été diminué de respectivement 30% et 70% dans un premier temps, 150 employés travaillant sur le développement étant redéployés sur d’autres produits.

Mais le fondateur d’Acer Stan Shih a affirmé à nos confrères de Digitimes que sa firme n’allait pas se retirer des marchés des Smartphones et des Tablettes de si tôt.

En fait, Acer est dans une phase d’ajustements, ces secteurs étant nouveaux pour lui. Il doit donc s’adapter afin de trouver le bon équilibre, comme il a du le faire lorsqu’il est entré sur le marché des PC portables où il se positionne désormais parmi les leaders mondiaux.

Bien que les Smartphones et Tablettes Acer rencontrent moins l’adhésion que des produits de maques concurrentes, le taïwanais ne compte pas baisser les bras. Une politique de simplification de l’organisation afin d’améliorer la productivité est donc mise en place.

Un nombre plus réduit de produits va être développé pour représenter le meilleur potentiel de vente avec un positionnement très compétitif par rapport à la concurrence. Si cette stratégie s’avère payante, Acer pourrait par la suite augmenter sa production et son catalogue de Tablettes et de Smartphones.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10