Lenovo ThinkPad Edge S430, PC Windows avec Thunderbolt (Ivy Bridge, Optimus)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le CES 2012 débutera la semaine prochaine, Lenovo présente un autre ordinateur portable, le ThinkPad Edge S430 sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge, le premier PC Windows à être annoncé avec une connectique Thunderbolt.

Lenovo ThinkPad Edge S430

Le Lenovo ThinkPad Edge S430 est présenté comme un modèle embarquant les derniers processeurs Intel Core. Sachant qu’il est attendu pour le mois de juin 2012, on en déduit qu’il fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Ivy Bridge.

Il pourra également embarquer un graveur DVD ou un second disque dur pour un espace de stockage maximal de 1 To et profitera de 16 Go DDR3 1600 MHz au max. Si une unité optique est présente, l’espace de stockage maximal est de 320/500 Go avec un disque dur (5400 tr/min ou 7200 tr/min) ou de 128 Go avec un SSD.

La partie graphique sera elle confiée soit à la partie graphique Intel GMA HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge, soit à une carte graphique NVIDIA GeForce 2 Go dédiés à technologie Optimus qui exploitera donc en plus du GPU dédié l’Intel GMA HD 4000 pour offrir des performances accrues ou une meilleure autonomie en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

Lenovo ThinkPad Edge S430

En outre, il intègre une connectique Thunderbolt/DisplaPort (Intel Light Peak) jusque là présente uniquement sous les ordinateurs Apple et le Vaio Z de Sony dans une version personnalisée. Pour rappel, Thunderbolt offre des débits de 10 Gb/s, à comparer aux 5 Gb/s de l’USB 3.0.

Côté connectique toujours, il bénéficie de l’USB 3.0, de l’HDMI et de l’Ethernet. Il dispose aussi d’une solution audio Dolby Home Theater v4 et d’une webcam 720p avec micro.

Le Lenovo ThinkPad Edge S430 arbore un design Mocha Black mariant le noir et le marron avec une coque en aluminium, une finition douce au toucher et un châssis fin et léger. Un clavier chiclet, un trackpoint avec ses boutons, un touchpad et un lecteur d’empreintes sont aussi de la partie.

Lenovo ThinkPad Edge S430

Au format 14 pouces, il possède un écran brillant offrant une définition de 1366×768 mais est aussi annoncé avec un traitement mat en option. Ce portable dispose aussi du Lenovo Solution Center qui offre des outils de gestion de l’énergie et de déploiement de mises à jour.

Lenovo annonce que son ThinkPad Edge S430 sera disponible en juin prochain à partir de 749 dollars.

Retrouvez l’actualité liée à Ivy Bridge via cette page.

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Lenovo ThinkPad Edge S430, PC Windows avec Thunderbolt (Ivy Bridge, Optimus)”

  1. «  »Au format 14 pouces, il possède un écran brillant offrant une définition de 1366×768… »
    La bonne blague de Lenovo !

  2. à TUX je sais pas si tu as vue que y aurai une option mat. Il as l’air pas mal ce pc reste plus qu’a voir si une option 1600*900 seras proposé et ce que vaudras la carte graphique.

  3. Dans ma citation, c’est la résolution de l’écran qui est a relever.
    Une option 1920×1080 (voir mieux, en 16/10) serait appréciable.

  4. Oui c’est vrai que la résolution fait tache, quoi que le touchpad à l’air chelou avec ces touches en haut.

  5. @Raphael
    Trackpoint et boutons placés en haut du touchpad, c’est typique des Thinkpad et c’est bien plus ergonomique que les solutions classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 10