Crucial M4 : les SSD victimes d’un bug – Màj firmware corrigé dispo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 16 janvier : Crucial propose un nouveau firmware (0309) destiné à corriger les soucis rencontrés. Le firmware est disponible sur cette page.

Pensez à sauvegarder vos données avant de procéder à la mise à jour.



Article initialement publié le 6 janvier 2012 :

Les SSD Crucial M4 sont victimes d’un bug après 5200 heures d’utilisation. La marque a pris en compte les plaintes des utilisateurs et travaille sur un correctif qui devrait être mis à disposition dans une dizaine de jours.

Crucial M4 SSD

De nombreux utilisateurs se sont en effet plaints de rencontrer un bug particulièrement gênant après 5200 heures d’utilisation de leur SSD Crucial M4.

Le firmware (micrologiciel) du Crucial M4 ferait planter le système (écran bleu et code d’erreur 0x00000F4) en raison d’une mauvaise programmation du compteur SMART de durée d’utilisation du SSD, obligeant à redémarrer le PC. Ce bug interviendrait toutes les heures, mais aucune perte de données n’est cependant à signaler.

Alors qu’il a été lancé il y a un peu plus de 8 mois, les premiers possesseurs du SSD Crucial M4 qui laissent tourner constamment leur ordinateur se sont rendu compte du bug récemment, et les plaintes continuent d’affluer.

Crucial annonce cependant avoir identifié le problème et possède dans ses cartons un firmware correctif en cours de validation sous différentes configurations (logiciels et matériels).

Si les tests sont concluants, la marque prévoit de publier le firmware corrigeant le bug en question au cours de la semaine du 16 janvier 2012.

Vous pouvez notamment acquérir un SSD Crucial M4 de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go ici chez Amazon ou là chez Materiel.net.

[Source : Crucial et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Crucial M4 : les SSD victimes d’un bug – Màj firmware corrigé dispo”

  1. la question reste toutefois posée: comment un constructeur sérieux peut-il commercialiser des SSD avec un bug d’une stupidité affligeante?
    de là à penser qu’ils ne vérifient rien du tout avant de les vendre, il y a un pas que je franchis allègrement.
    on vit décidément une époque de m…e où le seul objectif est de vendre au plus vite des produits de moins en moins testés: proprement lamentable, et, je pense, contre productif. et je ne parle pas uniquement de Crucial…

  2. Si ça ne n’est pas une preuve que tous nos produits électroniques sont programmés pour ne plus fonctionner au delà d’un certain temps…
    Un client dans un magasin : « Ah ben il marche plus « , le magasin : » ben oui il a fait sont temps !  » Alors qu’en réalité le produit a été programmé pour simuler sa fin » mais pour le moment on ne peut pas encore modifier le firmware d’un frigo ou d’une machine à laver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =