CES 2012 : Acer Aspire S5, un Ultrabook 13.3 pouces très fin avec Thunderbolt

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le CES 2012 débutera officiellement demain, Acer nous présente un nouvel Ultrabook au format 13.3 pouces doté d’une connectique Thunderbolt, l’Acer Aspire S5.

Acer Aspire S5

Acer présente son Aspire S5 comme l’Ultrabook le plus fin du monde avec son épaisseur de 15mm, son poids étant aussi contenu puisqu’il ne pèse que 1.35 Kg, soit à peu près l’équivalent de nombre de Netbooks 10 pouces du marché.

L’Acer Aspire S5 arbore un design sobre et élégant grâce à son design Onyx Black à finition métal brossé foncée et des bords arrondis. La coque et le repose-poignets bénéficient eux d’une conception en alliage de magnésium et d’aluminium. Sans grande surprise, le clavier est de type chiclet et ne prend pas toute la largeur du châssis. Le touchpad aux proportions généreuses voit lui ses boutons intégrés à sa surface.

Acer Aspire S5

Il est également doté du MagicFlip I/O (Entrées/Sorties). Il s’agit d’un dispositif situé sous les charnières qui accueille la connectique dissimulée derrière un cache. Une pression sur la touche MagicFlip ouvre la trappe, laissant apparaitre une sortie vidéo HDMI, 2 ports USB dont au moins 1 USB 3.0 et une connectique Thunderbolt 20 Gb/s.

Pour rappel, Thunderbolt est une technologie conçue par Intel au nom de code Light Peak qui permet dans sa version classique des transferts de données de 10 Gb/s contre 5 Gb/s pour l’USB 3.0. Pour l’instant, on la retrouve surtout embarquée dans les derniers MacBooks d’Apple mais aussi sous le Sony Vaio Z via une connectique propriétaire.

Acer Aspire S5

Ici avec l’Aspire S5, le Thunderbolt permet des débits 2 fois plus élevés que le standard de ce format pour des transferts de données très rapides. Encore faut-il cela dit que des périphériques Thunderbolt sortent prochainement en nombre suffisant pour en profiter…

Cet Ultrabook intègre également un SSD, une solution audio Dolby Home Theater v4, un lecteur de cartes, une sortie audio Casque ainsi qu’une batterie PowerSmart qui selon la marque offre un cycle de vie 3 fois supérieur à une batterie classique.

Acer Aspire S5

En outre, il dispose des technologies Acer Green Instant On et Acer Always Connect. La première permet une sortie de veille en seulement 1.5 seconde et une veille de plusieurs semaines. Grâce à la deuxième, la connexion à Internet est établit rapidement et la sortie de veille de l’Aspire S5 peut s’effectuer via un petit appareil tel qu’un Smartphone.

L’Acer Aspire S5 est architecturé autour d’un processeur Intel Core mais Acer ne précise pas s’il s’agit d’un Sandy Bridge avec plateforme Intel Huron River ou bien d’un Ivy Bridge en 22nm avec plateforme Chief River. Celle-ci devrait être lancée en avril prochain par Intel et Acer annonce que les livraisons de son Aspire S5 débuteront au cours du 2ème trimestre 2012. On peut donc espérer que cet Ultrabook bénéficiera d’un Ivy Bridge.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 9