Windows 8 : la première bêta publique disponible fin février

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est une tradition depuis plusieurs années, Microsoft tient une conférence de presse qui marque le début officiel du CES, la grande messe annuelle de l’électronique grand public.

Mais les temps changent et cette édition 2012 du CES sera la dernière pour Microsoft. La firme a en effet annoncé il y a quelques semaines que sa présence sera bien plus discrète sur les prochaines éditions du Consumer Electronic Show.

En attendant, Microsoft a profité de sa dernière conférence au CES pour revenir sur les enjeux majeurs de 2012 avec notamment en ligne de mire, le lancement de Windows 8 (prévu à l’horizon de l’automne prochain). Mais bonne nouvelle, à l’instar de Windows 7 en son temps, les plus impatients pourront découvrir et tester le futur système d’exploitation de la firme de Redmond dès la fin du mois prochain grâce à la première bêta de Windows 8 (d’autant que tous les ordinateurs récents seront compatibles). L’occasion de découvrir la nouvelle interface « Metro » ou encore le « Windows Store », la future « place de marché » dédiée aux applications.

Steve Ballmer a également profité de la conférence pour évoquer les autres axes de développement de Microsoft pour les prochains mois, notamment Windows Phone (dont Windows 8 est largement inspiré) ou encore Kinect qui débarquera dans quelques semaines sous Windows.

Enfin, le patron de Microsoft a brièvement évoqué les ultrabooks, phénomène incontournable de cette édition 2012 du CES comme vous pourrez le constater dans les prochains jours avec de multiples annonces.

Vous pouvez retrouver tous nos articles relatifs à Windows 8 sur cette page.

[Source : LaptopSpirit / Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10