CES 2012 : Sony dévoile un prototype d’ultrabook Vaio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Impossible pour les constructeurs de ne pas commercialiser au moins un ultrabook dans sa gamme en 2012. Si certains, à l’instar d’Asus ou Acer, se sont lancés sur ce créneau depuis plusieurs semaines, d’autres, à l’image de Sony planchent encore sur leur copie. Le géant nippon a toutefois profité du CES pour exposer un prototype de son futur ultrabook .

Niveau design, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés avec des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles des Vaio S et Vaio Z.

Pas de surprise non plus du côté de la configuration. L’ultrabook Sony embarquera une plateforme basse consommation. Petit plus (du moins pour certains utilisateurs), une carte graphique dédiée serait de la partie sur certaines déclinaisons. La dalle 13 pouces devrait bénéficier d’une définition de 1600×900 pixels.

La connectique s’annonce quant à elle assez généreuse pour un ultrabook, avec deux port USB, des sorties HDMI et VGA ou encore un port Ethernet (pleine taille).

Le touchpad (sans bouton) bénéficie de dimensions assez généreuses. Un clavier chiclet est également de la partie.

L’ultrabook Sony Vaio devrait être disponible courant premier semestre 2012.

[Source : Laptopmag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “CES 2012 : Sony dévoile un prototype d’ultrabook Vaio”

  1. Est-ce que l’on sait si cet ultrabook sera basé sur une plate-forme Intel Chief River ?

  2. Mais la loose, ils mettent du vga de l’hdmi à droite mais pas d’usb… et la souris on (se) la met ou ? Ils ont encore bien réfléchis les concepteurs

  3. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants d’ultra portales ne font pas une entrée et une sortie audio. Les musiciens sont souvent nomades… Ca veut dire qu’avec un ultra portable il faut toujours se ballader avec une carte son c’est tout de même un peu idiot et pourtant une entrée audio ne pèse pas bien lourd…

  4. @ caesar:
    parce que les bons concepteurs sont gauchers !

    Tiens mais je suis gaucher moi 🙂

  5. apparement la personne qui a écrit cet article ignore que Sony fait des « ultrabook » depuis 6 ans avec la serie SZ .

  6. @delacroix :

    Hmm… non !
    Le terme « Ultrabook » a été annoncé par Intel au Computex 2011. La gamme SZ appartenait à la classe des « ultraportables ». Au final, la personne qui a écrit cet article a parfaitement raison ;-}

    Sur la droite, il s’agit d’un lecteur de cartes mémoires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 13