CES 2012 : Toshiba Portégé M930, le retour du Tablet PC ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre une avalanche d’ultrabooks, le CES fut aussi l’occasion pour certains constructeurs de présenter des prototypes un peu plus audacieux. C’est le cas de Toshiba qui dévoilait sur son stand le Portégé M930.


Toshiba Portégé M930

Derrière ce nom se cache un prototype d’ultra-portable doté d’un écran convertible en tablette. Un concept qui n’est pas sans rappeler les anciens Tablet PC Portégé M780 commercialisés dans le passé même si le système de rotation de l’écran a quelque peu évolué pour devenir coulissant (à l’instar de la Eee Pad Slider).

Toshiba Portégé M930

Ce Portégé M930 pourrait intéresser les utilisateurs tentés par une tablette mais ayant besoin d’une machine sous Windows. La configuration envisagée est logiquement celle d’un ultra-portable avec notamment processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive ou encore un SSD de 256 Go.

Pour le moment, ce Portégé M930 est encore au stade de développement. Aucune date de commercialisation n’a été avancée.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “CES 2012 : Toshiba Portégé M930, le retour du Tablet PC ?”

  1. intéressant en théorie, mais ça risque de faire une tablette assez lourde…

  2. J’ai un M780 que je boostée depuis le premier jour avec 8GB de DDR et un SSD de 256 il fait bien sont travaillé à la limite de la Workstation portable la seul chose il est un peu lourd donc si je peux me permettre un I7 oui pour SSD plus de légèreté et un carte graphique Quadro Mobile le tous sans dépasser le 2kg ne quittez pas l’écran pennable Wacom je sais tout ça va faire cher mais un c’est vendu pour moi bien entendu. Le concept de Tablet convertible soit il type Slate de Asus aux avec mécanisme de rotation ou coulissante est pour moi la seul alternative à tablet + portble+fixe et si on reprend le concept de Asus d’in Windows Phone slottable alors serai vraiment le pied avec un écran sans fils Samsung et le jeux est fait plus que à avoir un NAS chez soi et la mobilité peut bien faire un mariage avec capacité de calcul je dirai même d’ajouter un interface PCoverInternet en cas qu’on veuille utiliser un machine distante avec encore plus de puissance Déjà avec le M780 e ce capacité de VT-d j’ai pas e mal à tourner e Seven de fond plus un Windows 8 dev Previeuw et un autre Seven x64 rigoureusement pour éviter de planter avec les installations des clientes, j’ai aussi ajuter un carte SB3 pour un petit disque de 1TB externe et je le referai car avec le NAS et le smartphone pour la connexion j’ai vraiment tous ce qui me faut avec moi.. tournevis a part

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 8 =