Il se vendra 13 millions d’ordinateurs portables low-cost en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs sources proches des constructeurs OEM d’ordinateurs portables, le marché du low-cost devrait représenter cette année 13 millions d’unités.

Asus Eee PC 701 4G blanc

L’Eee PC d’Asus a créé un tel engouement partout où il a été lancé que les autres marques ont vu dans le marché des ordinateurs low-cost un réel potentiel de croissance. De fait, celles-ci ont presque prévu de lancer leur ordinateur portable à bas prix cette année afin de ne pas laisser à Asus les seuls bénéfices de ce segment qui s’avère prometteur.

Et ce sont évidemment les fabricants ODM taiwanais qui récoltent les nouvelles commandes pour produire les ordinateurs mobiles low-cost.

Ainsi, le futur modèle 8.9’’ d’Acer sera produit par Quanta et Wistron auquel elle a commandé 1 million d’unités. Ce portable, qui devrait être lancé en avril, embarquera un disque dur ou un disque SSD et s’affichera entre 325 et 430 euros.

Le Compaq 2133 8.9’’ d’HP sera quant à lui fabriqué par Wistron et Invantec. On parle d’un lancement entre les mois de mars et mai et d’un tarif compris entre 325 et 540 euros, ce qui correspond en gros à ce qui avait été annoncé la semaine dernière à ce sujet.

Enfin, la deuxième génération du célèbre Asus Eee PC devrait sortir au mois de mai. L’ultraportable de 7’’ avec SSD sera produit par Pegatron et s’affichera à priori entre 215 et 300 euros.

Il faudra également compter sur d’autres acteurs comme Everex et son Cloudbook ou MSI et son modèle 10’’ dont la société productrice ou la date de lancement sont encore inconnues.

En tous les cas, il faut donc s’attendre à ce que le marché des ordinateurs portables low-cost batte son plein cette année, une bonne chose pour le consommateur qui aura donc le choix entre plusieurs modèles et tarifs.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 9