CES 2012 : AMD prépare des « ultrathin » plus abordables que les ultrabooks d’Intel !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Cette édition 2012 du CES fut placée sous le signe des ultrabooks, ces ultra-portables légers à l’encombrement maitrisé. Si esthétiquement tous ces modèles sont plutôt réussis, notamment grâce à l’utilisation de matières nobles comme l’aluminium, leurs tarifs proche de 1000€ (voire plus) ont tendance à refroidir bon nombre de clients potentiels. AMD l’a bien compris et travaille actuellement sur une plateforme qui devrait permettre de proposer dans quelques mois des modèles plus abordables que les ultrabooks mis en avant par Intel.

AMD Ultrathin

Les premiers « ultrabooks made in AMD » ne sont pas attendus avant l’été, le temps de finaliser le développement des puces actuellement connues sous le nom de code « Trinity ». Difficile donc pour le moment d’évoquer les performances délivrées par cette future architecture par rapport aux Core i concurrents. Toutefois, les premières démonstrations effectuées lors du CES sont plutôt encourageantes et laissent présager des performances largement suffisantes pour la plupart des nomades. AMD est sans surprise avare en informations techniques et se contente d’indiquer que ces puces « Trinity » bénéficieront d’un TDP global (GPU + CPU) de 17 W, soit là encore l’équivalent de la plateforme Intel.

Autre bonne nouvelle, le ticket d’entrée de ces futurs ultra-portables AMD devrait se situer aux environs de 500 dollars, soit 200 dollars de moins que les premiers ultrabooks actuellement commercialisés. Bien entendu, pour parvenir à ce résultat, quelques concessions sont à prévoir, notamment sur le châssis aluminium qui devrait se faire rare sur les « ultrathin » AMD. La firme de Sunnyvale devrait également se montrer plus souple sur le cahier des charges que son homologue de Santa Clara.

Au total, HP, Acer ou encore Asus devraient commercialiser un vingtaine d’ultrabooks AMD au cours du second semestre 2012. Rendez-vous dans les prochains mois pour plus de détails, et très certainement en juin prochain au Computex pour les annonces des premiers « ultrathin ».

[Source : Laptoping, Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “CES 2012 : AMD prépare des « ultrathin » plus abordables que les ultrabooks d’Intel !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 13