Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Asus B23E, un ultra-portable 12.5 pouces destiné aux professionnels



Asus vient de dévoiler un futur modèle destiné avant tout aux nomades exigeants. Dénommé B23E, cet ultra-portable 12.5 pouces rejoindra la gamme professionnelle de la marque afin de venir titiller les ThinkPad et autres Dell Latitude.

Au programme, une conception renforcée grâce à l'utilisation d'un châssis en aluminium / magnésium afin de supporter des déplacements réguliers tout en conservant un poids contenu. Un clavier résistant aux liquides est également de la partie.

Côté configuration, pas de surprise comme vous pourrez le constater sur le descriptif ci-dessous, les Asus B23E seront équipés de processeurs Intel, du Core i3 au Core i7 avec support de la technologie V-Pro et puce TPM.

Fiche technique
Dalle 12.5’’ HD LED (1366x768, mat antireflet)
Processeur Intel Core i3-2330M
Intel Core i3-2350M
Intel Core i5-2450M
Intel Core i5-2540M
Intel Core i7-2640M
Mémoire vive installée (max) Jusqu'à 8 Go (2 slots)
Espace de stockage 320 / 500 / 750 Go à 5400 tr/min
500 / 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/MS/MS Pro/xD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard Oui
Firewire -
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo eSATA + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium / Professionnel / Ultimate
Batterie Boston Power Sonata 3 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 305 x 206 x 28
Poids 1.55 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier résistant aux déversements, touchpad multi-touch, port dock
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Bon point à l'heure de appauvrissement de la connectique sur les portables grand public, les Asus B23E seront doté d'un emplacement ExpressCard, d'un port eSATA ou encore d'un connecteur dock destiné à une station d'accueil.

Signalons également la présence d'une dalle mate ou encore de disques durs équipés de système de protection afin de limiter les risques en cas de chocs.

Reste quelques inconnues, pourtant déterminantes. A commencer par l'autonomie de la batterie "Sonata", annoncée comme plus performante mais sans plus de détails pour le moment. Tout juste savons nous que la batterie est capable de supporter 900 cycles de charge sans perte notable de sa capacité. Quant aux tarifs français, pour le moment, ils demeurent inconnus. Tout comme la date de disponibilité effective dans l'hexagone.

[Source : Asus / LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. BaffTech dit :

    Arrrrrggg, mais pourquoi ont-ils mis un bord d'écran brillant?!!!
    Il était parfait sans ça (avec un doute sur l'autonomie néanmoins)! Enfin un clavier chicklet sur la série pro B d'Asus, avec un poids contenu en plus...
    Crotte de zut !

  2. baltic_xl dit :

    Enfin! J'attendais ça depuis longtemps. (rien à faire du bord d'écran) il sera mien. ^^

  3. demetrius dit :

    J'ai un Thinkpad X220 : écran mat IPS, vrai clavier, conception militaire, SSD 160 Go, core I5, 9 heures d'autonomie, 1,3 kg.

    Pas encore démodé...

  4. EcceLex dit :

    On m'avait expliqué que pour les professionnels l'autonomie n'est pas très importante car ils ont quasiment toujours une prise à proximité vu que précisément ils évoluent dans un environnement professionnel... d'où la faible autonomie quasi généralisée chez Dell... mais même sachant ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent une batterie 3 cellules sur un modèle 12.5"... l'équivalent chez Dell (le Latitude) c'est pareil, 3 cellules avec en option 6 cellules... c'est quand même très décevant, peut-être que ça s'explique pour les modèles de portables équipés d'écrans plus grands, mais là quand même, le format 12.5" c'est vraiment fait pour la mobilité, alors pourquoi ces batteries ridicules ? J'ai l'impression qu'il est encore loin le jour où les marques proposeront un vrai concurrent au X220 de Lenovo... qui reste depuis sa sortie le modèle de mes rêves : solide, incroyablement autonome, 3 ans de garantie, puissant, avec un trackpad... d'ailleurs à ce propos mauvais point pour Asus : 2 ans de garantie pour un modèle pro, alors qu'il s'attaque à un petit créneau où la concurrence propose systématiquement 3 ans de garantie... à croire qu'ils n'ont pas encore assez confiance en la solidité de leur matériel ? J'ai toujours l'impression que c'est "mauvais signe" quand la garantie est en retrait sur des modèles qui se présentent comme des modèles "pros"...

  5. Julien dit :

    Pour l'autonomie, attention, il s'agit d'une batterie de nouvelle génération, le nombre de cellules n'est pas forcement représentatif de l'autonomie réelle 😉

    Pour l'argument de la prise à proximité, ça peut se concevoir effectivement, reste quand même que beaucoup de nomades utilisent leur portable dans le train, chez les clients et même si une prise n'est jamais bien loin, c'est toujours confortable de ne pas avoir besoin de brancher son portable au cours de la journée.

    Pour la durée de garantie, c'est un moyen de jouer sur les tarifs, il ne faut pas l'oublier.

    (je suis d'accord pour les ThinkPad, ce sont d'excellents portables)

  6. EcceLex dit :

    Je sais que les batteries de nouvelle génération sont bien plus efficaces, mais justement, au lieu de doubler l'autonomie de leurs machines en remplaçant des batteries 6 cellules ancienne génération par des batteries 6 cellules nouvelle génération, ils gardent la même autonomie en remplaçant du 6 cellules par du 3 cellules... et c'est ça que je trouve dommage !

  7. keeepc dit :

    Bonjour,
    Des nouvelles de la date de sortie en France ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3

 

Remonter en haut de la page