Au quatrième trimestre 2006, HP a poursuit sa croissance sur le marché des ordinateurs portables avec des ventes qui se placent tout juste sous les 4.7 millions d’unités représentant 20% du marché total du secteur et une augmentation de 29% par rapport au trimestre précédent.
Dell, le rival d’HP, a quant à lui vendu moins d’unités au 4ème trimestre avec une baisse de 2%, mais parvient tout de même à prendre 15% des ventes globales.
Du côté d’Acer, les choses vont on ne peut mieux puisque tout comme HP, la société a enregistré une croissance de 29% sur la période par rapport au troisième trimestre, soit 3.1 millions d’unités vendues et une part de marché sur le secteur de 13.3%.
Acer diminue ainsi son écart avec Dell qui ne le devance plus que de 400 000 unités, mais réussit dans le même temps à distancier Toshiba, le 4ème vendeur du secteur dont les ventes sont estimées à 2.3 millions d’unités au cours du quatrième trimestre.
On notera également la performance de Lenovo, 5ème acteur du marché concerné, qui a augmenté de 18% ses ventes par rapport au 3ème trimestre 2006 avec 2 millions d’unités vendues et dont la part de marché représente 8.4%.
[Via Digitimes]