HP et Acer poursuivent leur croissance sur le marché des portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP
Au quatrième trimestre 2006, HP a poursuit sa croissance sur le marché des ordinateurs portables avec des ventes qui se placent tout juste sous les 4.7 millions d’unités représentant 20% du marché total du secteur et une augmentation de 29% par rapport au trimestre précédent.


Dell, le rival d’HP, a quant à lui vendu moins d’unités au 4ème trimestre avec une baisse de 2%, mais parvient tout de même à prendre 15% des ventes globales.

Du côté d’Acer, les choses vont on ne peut mieux puisque tout comme HP, la société a enregistré une croissance de 29% sur la période par rapport au troisième trimestre, soit 3.1 millions d’unités vendues et une part de marché sur le secteur de 13.3%.
Acer diminue ainsi son écart avec Dell qui ne le devance plus que de 400 000 unités, mais réussit dans le même temps à distancier Toshiba, le 4ème vendeur du secteur dont les ventes sont estimées à 2.3 millions d’unités au cours du quatrième trimestre.

On notera également la performance de Lenovo, 5ème acteur du marché concerné, qui a augmenté de 18% ses ventes par rapport au 3ème trimestre 2006 avec 2 millions d’unités vendues et dont la part de marché représente 8.4%.

[Via Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =