Sondage LaptopSpirit : Les ultrabooks, ça vous tente ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES, la grande messe annuelle de l’électronique grand public, fut cette année placé sous le signe des ultrabooks. Chaque constructeur a profité de l’occasion pour présenter son ultrabook. D’aucuns veulent y voir un futur créneau porteur comme le furent les netbooks en leur temps. Du côté des utilisateurs, l’accueil semble toutefois bien moins enthousiaste.

Et vous que pensez-vous des ultrabooks ? Etes-vous prêt à succomber à la tentation ou à l’inverse, totalement insensible à leurs arguments ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires de cet article. Pour participer au sondage, rendez-vous dans la colonne de droite.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

10 réponses à “Sondage LaptopSpirit : Les ultrabooks, ça vous tente ?”

  1. Je suis étudiant, je me suis d’abord procuré un eeepc pour la fac, et j’ai ensuite acheté un N75 pour mon appart’.
    Je bénéficie d’une bonne portabilité d’un coté et de performances appréciables de l’autre (17 » full HD), et pour un prix raisonnable (250+700).
    Pourtant si c’était à refaire je pense que j’opterai pour un 13′ comme solution hybride, cependant je n’ai pas vraiment regardé ce segment du marché donc pas sur que j’y aurai trouvé mon compte, les zenbook et autre étants inutilements fins et rapport qualité / prix pas forcément justifié.

  2. N’ayant besoin ni d’un calculateur puissant (je ne joue pas ou presque à des jeux 3D), ni d’un lecteur DVD en permanence, mais souhaitant un accès rapide aux données et ayant une notion de mobilité, il est clair qu’un ultrabook rentre dans mes besoins.
    Reste cet écran désespérément brillant…
    J’ai failli opter pour le Toshiba Z830, mais les premiers retours ne sont pas engageants.
    J’attends donc de voir les choses évoluer!

  3. ^^ Oui si on peut avoir une Carte graphique de moyenne gamme avec.

    Le problème de l’utrabook c’est qu’il est a cheval entre deux marché.

    Celui de l’appareil mobile c’est certain. Mais il joue la carte de l’appareil principal de part le prix assez élevé (+- 1000€) mais pas tout a fait au niveau de l’utilisation (pas de jeu, ni d’encodage).

    Ils s’attaquent au secteur pris en grande partie par MAC…du fait de l’absence de jeu, secteur historique difficilement délogeable (fan boys toussa). Ceci dit de plus en plus de jeu sont maintenant développé aussi pour mac…

    Dommage car avec l’équipement systématique de Télé grande diagonale avec prise HDMI, ce n’est plus la taille d’écran qui compte.

  4. Pour moi c’est clairement non, même si ce sont de beaux objets, ça reste beaucoup trop cher . Hors de question que je mette 700 ou 800 euros dans un 11.6 pouces. J’attends le remplaçant de mon 1810tz avec l’arrivé des ultrathin d’AMD.
    Une partie CPU largement suffisante pour mon utilisation avec une partie GPU nettement plus véloce que le HD 3000 pour pouvoir jouer à l’occasion.
    Ensuite si il est un peu plus épais de quelques millimètres je m’en fou ça favorisera à coup sur le refroidissement.

  5. Moi je cherche un pc portable compact (14″ maxi) avec pas mal de puissance donc les ultrabook c’est pas pour moi. je vais surement opter pour un Lenovo S430 car c’est le seul qui répond à mes critère (1600×900 mat, thunderbold, usb3 et bonne puissance), en tout cas c’est sur je prendrait un pc pro.

  6. Je les trouve encore peu compétitifs ! Quand on voit un la gamme timelinex d’acer combinant un bon processeur, une carte graphique correcte, de bonnes performances générales, une autonomie meilleure que celle des ultrabooks, une finesse et un poids très bon (bon certes plus lourd et plus épais que les ultrabooks) ! tout ça pour un prix beaucoup moins cher ! Je vois pas pourquoi j’irais aujourd’hui vers un ultrabook !

  7. Cela deviendra intéressant quand ils décideront d’intégrer des écrans de qualités de base.
    De type IPS ou PVA mais en tout cas pas du TN.
    C’est dommage que seul Macintosh intégre des écrans meilleurs que la concurrence.
    Je n’ai pas envie d’un Mac, alors s’il vous plait : un écran comme sur les tablettes pour un Ultrabook !

  8. Bonjour, j’attends une amélioration de la part des fabricants en intégrant des clavier rétro-éclairés et au moins des écrans 1600×900 et plus pour les futurs 15″. Concernant Apple l’écart entre le cout de production et le prix de la vente m’a refroidi, nos pays ne font rien pour limiter cette escroquerie de la part d’Apple. Certes c’est un excellent produit, mais!!!!!

  9. D’accord avec surfeur06. Je me focalise plus sur l’encombrement en surface qu’en épaisseur. J’étais content de mon Fujitsu P7010 qui logeait l’essentiel, puissance convenable (pour l’époque : P-M 753 à 1,2 GHz) et graveur DVD y compris, dans 26 cm de large.
    J’ai dû accepter 2 cm de + pour un Acer 1830, plus puissant bien sûr, moins cher mais sans unité optique (ça ne sert pas tjrs mais qd ça sert on est content de l’avoir sous la main – OK en USB ça marche pas mal).
    Surtout les Ultrabooks n’ont que du Wi-Fi, pas d’Ethernet (sauf en USB) et… j’ai besoin d’Ethernet. La finesse ne fait pas tout, et puis j’ai pas envie de voir mon portable s’envoler si j’éternue trop fort à côté… ;-D
    (Mais je respecte ceux qui au contraire préfèrent la finesse au détriment de la surface, à chacun ses besoins !)

  10. Oui, sur Ivy Bridge et avec un ecran 15″ d’une résolution MINIMALE de 1920×1080 !!!
    Et bien entendu de bonne facture (clavier résistant aux éclaboussures et châssis en alliage métallique où en fibre de carbone).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6