ECS : ultraportables 3G G10IL de 9’’ et 10’’ – Photos CeBIT

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

ECS (Elitegroup Computer System) espère augmenter ses livraisons d’ordinateurs portables de 26.67% en 2008 à 3.8 millions d’unités vendues.

ECS G10IL

La firme produit notamment les ordinateurs portables low-cost ClassMate PC d’Intel destinés aux pays pauvres et émergents, mais ce modèle ne rencontre pas le même succès que l’OLPC XO et ses ventes devraient avoisiner les 200 000 unités en 2008. Ce n’est pas énorme mais cela représente tout de même 2 fois plus qu’en 2007.

ECS G10IL

Mais passons maintenant au plus intéressant, à savoir qu’ECS se prépare à lancer en Europe et aux Etats-Unis ses ordinateurs portables G10IL.

La particularité de ces derniers est de disposer d’une taille d’écran de 9’’ et 10’’, ce qui en fait des concurrents potentiels de l’Eee PC d’Asus, mais c’est sans doute dans leur connectivité que se trouve le plus attracrif.

ECS G10IL

Il est ainsi pourvu de connectiques 3G/HSDPA et 3G+/HSUPA mais aussi du Wi-Fi, Bluetooth, VGA, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x3).

ECS G10IL

Les ECS G10IL arborent un design sobre qui n’est pas sans rappeler ceux des Asus Eee PC ou aux MacBook d’Apple avec une dominance de blanc et des liserés noirs.

Mise à part ses propres PC G10IL, ECS produira également pour d’autres marques en tant qu’OEM et ses ventes totales devraient donc atteindre les 3.8 millions d’unités écoulées pour 2008 d’après les estimations récentes.

[Maj 07/03] : Nous avons rajouté quelques photos prises lors du CeBIT.

Le G10IL devrait être commercialisé à un tarif inférieur à 500 dollars, ce qui le placerait en concurrence direct avec le eee PC 900.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau venu propose un design fort attractif et qu’il semble disposer d’un touchpad assez large.

ECS G10IL

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “ECS : ultraportables 3G G10IL de 9’’ et 10’’ – Photos CeBIT”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 5 =